Nice : Bruno Genesio, futur entraîneur des Aiglons ? | OneFootball

Nice : Bruno Genesio, futur entraîneur des Aiglons ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 May 2024

Nice : Bruno Genesio, futur entraîneur des Aiglons ?

Article image:Nice : Bruno Genesio, futur entraîneur des Aiglons ?

Bruno Genesio, l'ancien entraîneur de Rennes et Lyon, serait en bonne position pour devenir le prochain entraîneur de l'OGC Nice.

Ça risque de bouger fort sur la Côte d'Azur ces prochaines semaines. Cinquième de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l'OGC Nice va effectivement connaître du mouvement. Outre son effectif, c'est son état-major qui s'apprête à changer de visage. Ce dimanche 19 mai, après le match nul arraché à Lille (2-2) dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le président niçois Jean-Pierre Rivère a tout d'abord confirmé le départ de son directeur sportif Florent Ghisolfi vers l'AS Rome. En revanche, le dirigeant s'est montré incapable de se prononcer sur l'avenir de son entraîneur Francesco Farioli, arrivé chez les Rouge et Noir pas plus tard qu'à l'été 2023.


OneFootball Videos


Genesio et Maurice, coup double pour les Aiglons ?

"Je ne sais pas s'il part, s'il ne part pas, a répondu Jean-Pierre Rivère. Il paraît qu'il est sollicité et qu'il aurait signé. Je n'ai pas d'information. On va parler avec lui. Il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront. (...) S'il veut partir, on discutera avec le club, on protège nos intérêts", a-t-il ajouté. Selon des dernières informations de la presse néerlandaise, le Transalpin de 35 ans aurait récemment trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour s'engager dès la saison prochaine. Mais d'après les informations de L'Équipe en ce début de semaine, le principe d'un départ du jeune coach italien aurait d'ores et déjà été acté sur le principe. Car s'il a rempli l'objectif d'une qualification européenne, Francesco Farioli, à qui il reste un an de contrat sur la Côte d'Azur, ne sera pas retenu.

Dans cette optique, la direction aurait déjà une idée en tête pour le remplacer. Et elle s'appelle Bruno Genesio. Le technicien est libre depuis son départ d'un commun accord du Stade Rennais en novembre dernier. L'ancien entraîneur des Rouge et Noir mais aussi de l'Olympique Lyonnais (2015-2019) est reparti vivre à Lyon, sa ville natale. Le coach de 57 ans ne manquerait pas pour autant de sollicitations, et le Gym ne serait pas le seul club sur les rangs confie le quotidien. Passé par le club en tant que joueur lors de la saison 1993-1994, Bruno Genesio pourrait toutefois offrir un coup double aux Aiglons en cas d'arrivée. Toujours d'après le journal, le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice, avec qui il a travaillé entre 2021 et 2023, pourrait lui aussi débarquer pour succéder à Florent Ghilsolfi. Un binôme qui pourrait faire gagner un temps précieux au club azuréen ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint