Girondins4Ever
·23 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·23 January 2025
Sur TV7, Nelson Dias, le responsable senior du Stade Bordelais, a évoqué l’importance pour le club, ces dernières années, de la formation.
« On a notre objectif aussi au sein des jeunes. On souhaite vraiment une équipe de National avec nos U17. Les U16 sont premiers actuellement. Il y a tous ces objectifs […] C’est la deuxième saison où on met vraiment l’accent sur la formation du club. Un peu plus que les autres années »
Malheureusement, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la fermeture du centre de formation des Girondins de Bordeaux n’aide pas les autres clubs de la région, puisque le jeunes joueurs partent ailleurs.
« C’est plus compliqué que ça, car les jeunes ont complètement déserté la région. Tous ceux qui étaient aux Girondins de Bordeaux et qui n’ont pas été gardés au centre de formation, leur objectif a été de regagner un autre centre de formation. On a juste eu deux joueurs qui sont arrivés chez nous au Stade Bordelais, mais le reste, ils ont complètement déserté la région. Ils sont partis vers d’autres centres de formation. Donc ce n’était pas forcément un bon point pour nous, même pour les autres clubs concurrents ou rivaux. C’est intéressant d’avoir un club pro chez nous, de toute façon ».
Ces deux joueurs sont Baptiste et Nicolas Kutran.