Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ? | OneFootball

Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·21 June 2024

Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ?

Article image:Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ?

Un an après sa folle arrivée dans la cité phocéenne, Ndiaye pourrait déjà repartir vers l’Angleterre. Un départ synonyme d’échec dans son club de cœur, après une saison plus que compliquée.

Retour en Angleterre ?

On l’imaginait déjà relancé la saison prochaine par Roberto De Zerbi, mais au final, il n’en sera peut-être rien. Illiman Ndiaye, arrivé il y a tout pile un an en Provence, aurait des chances de repartir en Angleterre, le pays qui l’a fait connaître. C’est le club d’Everton qui fait le forcing pour s’attacher les services de l’international sénégalais. Les Toffees ont fait de Ndiaye leur priorité pour renforcer leur secteur offensif, et l’attaquant ne serait pas insensible à leur intérêt, tout comme l’OM.


OneFootball Videos


Article image:Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ?

Illiman Ndiaye en Angleterre sous le maillot du Sheffield United.

L’idée première du board olympien était de garder son poulain pour la saison prochaine, mais il semble que les nouvelles sollicitations d’Everton ont changé la donne. Arrivé pour près de 20 millions l’été dernier, le duo LongoriaBenatia serait tenté de récupérer la somme investie sur le joueur de 24 ans. Une offre officielle d’Everton, de 15 millions plus 5 de bonus, est d’ailleurs arrivée sur le bureau de Longoria ces derniers jours. Reste à savoir quelle sera la décision du président marseillais.

Une saison compliquée..

Le buteur phocéen de 24 ans avait déjà été approché par Everton au printemps 2023, mais il avait alors choisi l’OM, son club de cœur. Une entente qui n’aura, au final, pas été une véritable réussite. Sous l’énorme pression de son transfert à Marseille, Ndiaye n’a jamais vraiment réussi à s’imposer, voire même à se libérer. L’attaquant a toujours semblé vouloir trop en faire lors de ses titularisations ou de ses entrées en jeu, jouant avec le stress de réussir dans le club qu’il aime depuis son enfance.

Article image:Ndiaye : Un départ sans dire au revoir ?

Ndiaye lors de la demi-finale de Ligue Europa OM-Atalanta (1-1).

L’histoire était pourtant belle. Ndiaye, fan de l’OM, passé par le centre de formation marseillais, revenait dans son club de cœur par la grande porte. Un an plus tard, l’arrivée de l’attaquant résonne finalement comme un échec. Arrivé dans un contexte sportif compliqué, avec le départ anticipé de Marcelino et l’élimination précoce en Ligue des Champions, l’international sénégalais n’a jamais semblé en pleine possession de ses capacités. Il a disputé 46 matchs, dont 29 en tant que titulaire cette saison, pour 4 buts et 5 passes décisives. Une saison qui peut sembler correcte sur le plan comptable, mais qui s’apparente plus à un échec quand on connaît les qualités du joueur.

Iliman Ndiaye pourrait déjà voir son aventure marseillaise prendre fin. L’attaquant reste un joueur doté de qualités indéniables, mais semble avoir été accablé par la pression intense de jouer à Marseille. Son départ laisserait un sentiment d’opportunité manquée et même de gâchis chez les supporters.

View publisher imprint