Real France
·23 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·23 September 2024
Le gardien costaricien se retrouve sans équipe depuis qu’il a quitté le PSG cet été. Keylor Navas peut et veut signer un dernier contrat et serait forcément heureux de jouer pour un grand club espagnol, quitte à partir chez le rival.
Petit tremblement de terre chez les Madridistas. Et si le gardien des 3 Ligues des Champions sous Zidane venait à rallier l’ennemi de toujours, le Barça ? Ce scénario, aussi inattendu soit-il, pourrait bel et bien se concrétiser très vite si toutes les planètes venaient à s'aligner.
Suite à la malheureuse blessure de Ter Stegen, qui risque fort d’être écarté des terrains pour toute la saison en cours, le débat s'est vite ouvert à Barcelone. Qui pour remplacer le dernier rempart blaugrana pour au moins les 8 mois à venir ? Dans son effectif, le Barça ne compte en réserve à l’heure actuelle qu'un seul gardien dans son équipe première, Iñaki Peña, les autres étant issus de l'équipe réserve.
Après leur début de saison canon (6 victoires en autant de matchs), le FC Barcelone n’imagine pas se retrouver freiné par cette nouvelle et lourde déconvenue tant leur dynamique est bonne. Il faut donc remplacer le portier allemand, du mieux possible. Et c’est là que le nom de Keylor Navas apparait.
D’après Mundo Deportivo, le Costaricien de 37 ans se serait de lui même proposé, par l'intermédiaire de son agent, pour remplacer Ter Stegen. Le gardien qui se retrouve sans club se dit prêt à discuter avec le Barça, et serait même "heureux de commencer une nouvelle aventure" au sein du club rival du Real.
De là à ce que l’opération se concrétise, il reste encore quelques marches. Le Barça sera-t-il réellement intéressé par une telle opération, tenant compte du niveau d’un portier en manque de rythme puisque délaissé au PSG ces dernières années, c’est bien là la question.
Quant aux Madridistas… disons que la plupart seraient assez surpris et vexés de voir le gardien qui a signé l’unique triplé des 3 Champions d’affilée rejoindre subitement "l’ennemi". Une autre portion des fans pourrait en revanche se dire qu’elle accepte le choix de parcours de Navas, lui qui n'a visiblement qu’une dernière belle aventure à vivre…