National : le GOAL FC a écrit à la FFF pour être repêché à la place de Bordeaux | OneFootball

National : le GOAL FC a écrit à la FFF pour être repêché à la place de Bordeaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 August 2024

National : le GOAL FC a écrit à la FFF pour être repêché à la place de Bordeaux

Article image:National : le GOAL FC a écrit à la FFF pour être repêché à la place de Bordeaux

Le GOAL FC a écrit à la FFF afin d’être repêché en National, au lendemain de l’appel des Girondins de Bordeaux.

À une semaine seulement de la reprise des championnats de National et National 2, plusieurs clubs sont encore dans le flou le plus total. À commencer par les Girondins de Bordeaux. Administrativement rétrogradé en National 2 par la commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le club historique du football français a fait appel de cette décision ce jeudi. Il devrait repasser devant la Commission d’Appel de la DNCG en début de semaine prochaine. En cas de maintien de la sentence, le FCGB pourrait tenter un recours devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).


OneFootball Videos


Le N1 toujours dans l’attente

À l’instar de la situation du FC Sochaux-Montbéliard la saison dernière, celle du club bordelais devrait continuer à peser sur la troisième division française… après même le début du championnat. Le GOAL FC, qui attend de connaître son sort, est toujours dans l’attente donc. Le dernier quatorzième de National a adressé un courrier à la commission d'organisation des compétitions ce vendredi 9 août. Dans ce dernier, les Lyonnais indiquent avoir saisi le CNOSF depuis le 1er août dernier afin d’être réintégré en N1 et de "préciser pour le public et les acteurs du championnat que des actions sont en cours et que la composition exacte des équipes participantes n'est pas encore arrêtée." Le site de la FFF ne mentionne effectivement pas « Bordeaux ou GOAL FC » pour la première journée de championnat prévue ce vendredi contre le FC Villefranche-Beaujolais.

"Nous avons pu constater dans le passé que plusieurs fois, lors d'intersaisons concernées par des recours administratifs, les calendriers publiés prenaient en compte les différentes procédures" poursuit le club rhodanien dans un document dévoilé par nos confrères de L’Équipe. "lI serait donc légal et officiel de mentionner cela pour cette saison également avec la mention Girondins de Bordeaux ou Goal FC dans vos calendriers officiels et les publier sur le site officiel de la FFF pour remplacer ceux actuellement affichés" conclut la missive. Les prochaines heures s’annoncent donc charnières pour les deux formations.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint