National : Ajaccio va enfin être fixé, le passage devant la DNCG est imminent | OneFootball

National : Ajaccio va enfin être fixé, le passage devant la DNCG est imminent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 August 2025

National : Ajaccio va enfin être fixé, le passage devant la DNCG est imminent

Article image:National : Ajaccio va enfin être fixé, le passage devant la DNCG est imminent

Dans le cadre de la deuxième journée de National, l'AC Ajaccio est censé se rendre du côté de Concarneau le vendredi 15 août. Mais le flou entoure encore l'avenir à court terme du club corse ...

Sa saison a officiellement démarré le vendredi 8 août, mais le National est encore dans le flou. Le championnat va-t-il passer un nouvel exercice composé de 17 formations au lieu de 18 ? Ça pourrait sérieusement en prendre le chemin ... Car après les péripéties des Girondins de Bordeaux en 2024, ce sont celles de l'AC Ajaccio qui sèment la zizanie durant cette intersaison estivale. La faute à des comptes dans le rouge vif, qui ont déjà coûté la place en Ligue 2 du club corse, rétrogradé au troisième échelon par la DNCG.


OneFootball Videos


La date devant la DNCG enfin fixée

Selon les informations de France 3 Corse, la dette de l'ACA s'élèverait à hauteur de 13 millions d'euros. De quoi rebuter les potentiels repreneurs qui s'étaient initialement manifestés. Le club insulaire en appelle désormais aux élus locaux pour lui venir en aide et sauver sa peau. Une réunion a d'ailleurs eu lieu au stade Michel-Moretti ce lundi 11 août, en présence d'élus et d'actionnaires de la holding propriétaire de l'AC Ajaccio. Aucune information n'a pour l'heure fuité autour de ce rendez-vous, dont l'objectif a sans doute été de faire un point sur la situation et concocter un budget pouvant permettre de convaincre la DNCG de redémarrer la saison en N1.

Et le statut professionnel dans tout ça ? L'association ? L'effectif ? Encore énormément de questions se posent sur l'Ile-de-Beauté, alors que l'ACA aurait dû débuter par un déplacement à Bourg-Péronnas vendredi dernier. Une première journée reportée, tout comme devrait l'être le déplacement à Concarneau en fin de semaine (19h30) pour le compte du deuxième épisode. Voir annulée ! Car comme l'apprend Ouest-France, c'est ce mercredi 13 août, à partir de 10h, que l'état-major ajaccien a rendez-vous devant le gendarme financier du football français. La situation du National va donc pouvoir enfin se décanter selon l'issue de cet énième face à face ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint