Foot National
·16 July 2025
National 3 : un joueur quitte son club, treize ans plus tard (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 July 2025
Un joueur qui évoluait depuis treize saisons avec son club, pensionnaire de National 3, s’en est allé.
Un nouveau départ… pour un jeune joueur ! Débarqué à l’ASPTT Caen à l’âge de dix ans, Alex Quitté a officiellement rejoint l’Avant-Garde Caennaise ces derniers jours. Le joueur de 23 ans quitte donc le premier relégué du Groupe D de National 3 après treize saisons. De son côté, l’autre club normand a fini bon dernier de sa poule, avec seulement trois petits points au compteur.
« Même si je me suis toujours senti bien au club, ma réflexion ne date pas de cette année. Cela faisait déjà un petit moment que j’y réfléchissais. J’avais l’impression d’avoir fait le tour. Avec notre montée puis notre maintien en National 3, c’est deux objectifs majeurs que nous venions de réaliser. Avais-je alors atteint un plafond ? » s’interroge l’attaquant lors d’une interview accordée à nos confrères de L’actu.fr.
De quoi « continuer à jouer tout en pouvant me consacrer entièrement à mon travail. Et, bien que j’ai reçu d’autres sollicitations, rejoindre l’Avant Garde me semblait le plus naturel. Je me retrouve dans les ambitions sportives que nourrit le club malgré sa relégation en Régional 1 » pour celui qui n’a pris part qu’à onze matchs la saison dernière en National 3. « J’ai effectivement cette volonté de sortir de ma zone de confort. De découvrir de nouveaux coéquipiers, de nouveaux coachs et une autre façon de jouer. Je sais le rôle qu’on attend de moi sur le terrain. Je veux aider mon équipe à gagner, être performant et avoir un rôle important tout au long de la saison » conclut-il, au sujet de cette décision « très difficile » à prendre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.