Let's Go Metz
·19 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·19 January 2025
Lors de la 13e journée de National 3, le FC Metz et l’ES Thaon ont chacun eu leur mi-temps, ils se quittent sur un match nul équitable (0-0).
Les Grenats étaient bousculés d’entrée de jeu par un adversaire pourtant derrière au classement. Sur les corners qui se succédaient dans les premières minutes, le déficit de taille des Messins permettait aux visiteurs de mettre en danger leurs hôtes. Mangondo réveillait les siens en récupérant un ballon aux trente mètres : Mbaye, lancé à droite, pouvait défier le gardien mais choisissait une passe au second poteau pour Mbala, trop appuyée pour être reprise (12e). Les rôles s’inversaient ensuite, et le centre de Mbala était dégagé en catastrophe juste devant le Sénégalais (15e).
Les mêmes protagonistes, épaulés par Mélières et Guerti, affolaient la défense thaonnaise dans les minutes suivantes : cela amenait un tir contré de Mbala (17e) et des arrêts décisifs de Parisot (19e, 20e). Le portier vosgien remportait même un duel avec Mangondo après une magnifique percée plein axe de Mbaye (25e) et il frustrait l’ancien pensionnaire de Génération Foot en détournant une tentative depuis l’entrée de la surface (42e). Juste avant la pause, Mirbach préservait son but en plongeant dans les pieds de Villa : touché, le gardien messin devait céder sa place à Poillion (46e).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Christophe Delmotte subissaient de plus en plus la domination athlétique de leurs adversaires. Les occasions se faisaient rares, une frappe non cadrée de Mbaye (49e) et une incursion avortée de Guerti (55e), et c’étaient au contraire les Vosgiens qui s’enhardissaient. Les corners se multipliaient : une tête sur le premier heurtait la barre (77e) ; sur le deuxième, la tentative était contrée et filait en l’air (81e) ; la barre était de nouveau trouvée sur le troisième (82e) ; un quatrième débouchait sur un tir dévissé (83e). Dans les derniers instants du match, Poillion s’interposait d’une manchette devant Villa après un cafouillage dans la surface (95e). Il sauvait ainsi le point du match nul, mais au classement le FC Metz fait toujours du surplace.
Composition du FC Metz : Mirbach (Poillion 46e), Mélières, Hiessler, B. Nduquidi, Cissé, Dos Santos, J. Nduquidi (Vangi 92e), Guerti, Mbaye (Lohei 75e), Mangondo (Mladjao 64e), Mbala (Duarte 75e)
Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz (archives)