National 3 : après la relégation de son club en R1, un président quitte son poste | OneFootball

National 3 : après la relégation de son club en R1, un président quitte son poste | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 April 2025

National 3 : après la relégation de son club en R1, un président quitte son poste

Article image:National 3 : après la relégation de son club en R1, un président quitte son poste

Après la relégation de son équipe fanion en Régional 1, le président d'un club de National 3 s'apprête à quitter son poste.

On y voit de plus en plus clair dans la course au maintien en National 3. À désormais deux journées de la fin de saison, plusieurs clubs ont effectivement déjà dit au revoir à la cinquième division, certains d'évoluer en Régional 1 pour l'exercice 2025-2026. C'est notamment le cas dans la poule C, où deux formations sont d'ores et déjà reléguées : le Stade Plabennecois et le FC Saint-Lô, lanterne rouge du groupe.


OneFootball Videos


Pour un "nouvel élan"

Une sérieuse page s'apprête à se tourner dans la Manche, où le club du président Thibault Deslandes n'a plus évolué au niveau régional depuis 2015-2016. Président qui, d'ailleurs, ne va plus le rester pour bien longtemps. Auprès de Ouest-France, le dirigeant normand fait effectivement savoir qu'il va quitter la présidence durant cette fin du mois d'avril 2025.

Il l'assure, sa décision n'a pas été prise en fonction de la relégation de son équipe fanion en R1, mais bien en amont, en fin d'année 2024. En poste depuis presque dix ans, Thibault Deslandes estime que son club "a besoin d’un nouvel élan, d'une nouvelle dynamique." Et que "pour cela, il faut sans doute changer de visage tout en haut de l'organigramme." Une décision honorable, donc. Dans la Manche, reste à savoir qui prendra la relève.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint