Foot National
·17 August 2025
National 2 : pluie de cartons rouges pour une première journée sous haute tension

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 August 2025
La première journée de National 2 ces vendredi 15 et samedi 16 août a été marquée par un grand nombre d'expulsions.
C'est une première journée sous haute tension que le National 2 a réservé à ses suiveurs. Ces vendredi 15 et samedi 16 août, la quatrième division hexagonale a effectivement subi une pluie de cartons rouges ! À commencer dans le groupe A, où cinq exclusions ont été prononcées par les hommes en noir. Dont deux lors de la rencontre entre l'US Saint-Malo, l'un des favoris à la montée, et le promu Montlouis.
C'est d'ailleurs ce dernier qui a lancé les hostilités, avec l'expulsion de Brian Guedon (31e). Quatre minutes plus tard, c'est le Malouin Augustin Pascaud qui a connu la même sentence (35e). Les deux formations ont donc conclu la rencontre à dix contre dix et dos à dos au tableau d'affichage (1-1). Dans la même poule, le Dinannais Mohamadou Sam été exclu lors de la déroute à Angoulême (0-3), le Lorientais Samba Diop en fin de match lors de la défaite à Poitiers (0-2) et le joueur du promu Chauray Jérôme Lemoine sur la pelouse de Granville (0-0).
Dans le groupe B, ce sont également cinq cartons rouges qui ont été adressés à des acteurs du championnat. Beauvais a terminé en infériorité numérique sur le terrain de Biesheim (1-1) après la mise à l'écart d'Hugo Cardon dans les dernières minutes (89e), tandis qu'Haguenau et Feignies-Aulnoye ont partagé les frais. En Alsace, les débats ont dérapé à une dizaine de minutes de la fin avec les exclusions du local Hamza Salhi et du visiteur Pascal Dufour (82e). Thionville a même carrément terminé à neuf lors de son déplacement infructueux à Chambly (0-2). Les Mosellans Bryan Labissière (27e) et Marly Rampont D'Audremont (55e) ont vu rouge.
Le groupe C s'est avéré plus sage ce week-end, avec "seulement" deux expulsions : celle de Maxence Chapuis avec Saint-Priest contre Hyères (0-1) vendredi soir et celle de Morlaye Camara en défaveur du promu Rousset face à Andrézieux-Bouthéon (0-2) samedi. Au total, ce sont donc 12 cartons rouges qui ont été distribués durant cette première journée bouillante !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live