National 2 : les clubs virtuellement repêchés après les rétrogradations | OneFootball

National 2 : les clubs virtuellement repêchés après les rétrogradations | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 May 2025

National 2 : les clubs virtuellement repêchés après les rétrogradations

Article image:National 2 : les clubs virtuellement repêchés après les rétrogradations

La DNCG a déjà procédé à quatre rétrogradations administratives. Le point sur les clubs repêchés en National 2.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dans certains cas. En ce début d’été, la Commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fait très mal aux formations inscrites du côté de la Fédération Française de Football (FFF). À date du mardi 27 mai, quatre clubs de National 2 ont déjà été administrativement rétrogradés en National 3, ou pire.


OneFootball Videos


Les trois premiers relégables repêchés, le meilleur avant-dernier également

Comme révélé dernièrement par Foot-National, la situation se présente plus que bien pour deux clubs relégués en National 3 : Wasquehal et le GOAL FC. Les deux clubs qui n’ont pas réussi à se maintenir sportivement au sein du quatrième échelon français font partie des deux meilleurs dans la course au repêchage. Le repêchage, une manière assez simple de procéder pour les instances : les premiers relégables - et ainsi de suite - de chaque groupe sont ainsi comparés dans une forme de mini-championnat. Celui qui affiche le meilleur bilan face aux équipes classées entre la 13e et la 9e place occupe la première position dans l’ordre des repêchages.

À ce petit jeu-là, Wasquehal (Groupe C) a récolté treize points et est donc presqu’assuré d’évoluer en National 2 la saison prochaine. De même que le GOAL FC et ses dix points dans le Groupe A. L’US Granville, qui a récolté huit points dans ce mini-championnat au sein du Groupe B, les dernières sanctions de la part de la DNCG lui ont fait le plus grand bien. Pour le moment, Bergerac-Périgord a été exclu des championnats nationaux par le gendarme financier du football français, tandis que Marignane Gignac Côte-Bleue, Balagne et Beauvais ont été administrativement rétrogradés en National 3. Quatre places donc pour les trois premiers relégables… ainsi que l’Olympique Saumur (B), meilleur avant-dernier de National 2. Ces derniers devront être inscrits avant le 17 juillet afin de ne pas vivre une situation semblable à celle vécue par le GOAL FC la saison dernière. Un timing assez court, en raison des nombreux appels qui risquent d’être tentés par les clubs sanctionnés. En cas de deux nouvelles décisions similaires, Jura Sud (A) puis enfin le FCM Aubervilliers (C) seraient repêchés.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint