National 2 : le FC 93 a saisi le Comex de la FFF pour son intégration au National | OneFootball

National 2 : le FC 93 a saisi le Comex de la FFF pour son intégration au National | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 August 2025

National 2 : le FC 93 a saisi le Comex de la FFF pour son intégration au National

Article image:National 2 : le FC 93 a saisi le Comex de la FFF pour son intégration au National

Le FC 93 (N2) a décidé de saisir le Comex de la Fédération française de football (FFF) ce jeudi 14 août, afin de réclamer son intégration au National.

La saison est censée démarrer ce samedi 16 août pour le FC 93. Mais pas sûr du tout que le club de Seine-Saint-Denis soit en piste comme prévu pour sa réception de Toulon dans son stade Auguste-Delaune ... Meilleur deuxième du dernier exercice de National 2, le pensionnaire de quatrième division continue effectivement de réclamer son intégration au championnat de National à la suite de l'exclusion de l'AC Ajaccio de toutes compétitions nationales. La mise à l'écart du club corse, qui laisse d'ailleurs le troisième échelon à 17 équipes au lieu de 18 pour la deuxième édition consécutive, aurait dû ainsi profiter au FC 93.


OneFootball Videos


Le cas GOAL FC

Mais les choses ont traîné, et la Fédération française de football (FFF) campe sur ses positions et son règlement : pas de repêchage possible après la date du 17 juillet. Ce qui a de quoi faire bouillir le président Mahamadou Niakaté, qui a décidé de saisir le tibunal administratif mais pas seulement. Selon les informations de L'Équipe, le club francilien aurait adressé une saisine auprès du Comex de la FFF ce jeudi 14 août, afin de réclamer son intégration à un championnat qui a déjà lancé sa saison il y a une semaine. De quoi faire flancher l'instance ? Pas sûr ... Il y a un an déjà, le GOAL FC avait connu pareille situation. Pour protester, le club rhodanien, tout juste relégué depuis le N1 à l'époque et en position de premier repêchable, avait décidé de boycotter la première journée de National 2. Sans succès.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint