Foot National
·20 May 2025
National 2 : exclu des championnats nationaux, Bergerac annonce faire appel

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 May 2025
Bergerac-Périgord a annoncé avoir fait appel de la décision de la DNCG à son égard.
Une annonce qui était attendue… et qui a fait grand bruit au sein du football national. Ce mardi 20 mai, la Commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a effectivement annoncé sa première grosse sanction de fin de saison. En raison de sa santé financière, Bergerac Périgord a été exclu des compétitions nationales. « Nous prenons acte de cette décision, qui reflète la situation financière actuelle du club, comme cela avait été exposé avec transparence par notre président, M. Beaumois, lors de l’Assemblée Générale financière de décembre 2024 » a fait savoir le premier non-relégable du Groupe A de National 2 cette saison.
Pourtant, Bergerac a annoncé avoir déjà drastiquement réduit les frais ces derniers mois. Des initiatives saluées par le gendarme financier du football français. « En parallèle, nous travaillons activement à la mise en place d’un nouveau budget et à la structuration du club en SASP pour permettre à notre équipe de National 2 d’évoluer au niveau où elle s’est vaillamment maintenue sportivement samedi dernier » poursuit le communiqué des Périgourdins, qui ont annoncé faire appel de cette décision. « Le Bergerac Périgord Football Club reste entièrement mobilisé pour défendre les intérêts de ses salariés, licenciés, bénévoles et fidèles supporters, dont le soutien nous est essentiel. Le soutien des partenaires financiers est également indispensable pour permettre à la Dordogne et à la région Nouvelle Aquitaine de conserver une équipe de niveau National 2. Nous comptons sur votre soutien » conclut la missive publiée en fin de soirée, ce mardi 20 mai.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.