Foot National
·16 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 September 2024
Les Girondins de Bordeaux vont bien évoluer au Matmut Atlantique cette saison en National 2. Et ça commencera dès ce samedi, face à Châteaubriant.
Les Girondins vont retrouver leur Matmut Atlantique. Après deux matchs à domicile disputés à huis clos au stade Saint-Germaine, face à Poitiers (1-1) puis Bourges pas plus tard que le week-end passé (0-0), Bordeaux va effectivement disputer sa saison de National 2 dans son antre. Et ça commencera dès ce samedi 21 septembre, avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant !
Selon les informations de France Bleu Gironde ce lundi 16 septembre, le club au scapulaire et SBA, le gestionnaire du stade, ont trouvé un accord après de longues semaines de négocations, jusqu'à signer dans la journée un avenant au contrat qui les lie depuis l'inauguration de l'enceinte de 42.000 places en 2015. Selon le média, les Girondins ne payeront pas de loyer mais uniquement des frais de fonctionnement, compris entre 45 et 51.000 euros par match. Un tarif plus élevé qu'en Ligue 2 (17.000 €). Mais grâce au naming du stade, qui rapporte 240.000 euros par saison et qui couvrira en grande partie l'ardoise de la location, la direction bordelaise a donc fait un pas vers le gestionnaire pour trouver un terrain d'entente. À noter toutefois que les Girondins pourraient ne pas jouer l'intégralité de leurs matchs au Matmut Atlantique, priorité étant donné par SBA aux événements grand public ou d'autres manifestations sportives. La nouvelle reste tout de même satisfaisante pour les supporters bordelais, privés de match depuis des semaines ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.