Juventus-FR.com
·24 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·24 January 2025
Thiago Motta s'est présenté devant les médias ce vendredi midi avant le choc en Serie A contre le Napoli. Il a répondu aux différentes questions avant cette rencontre face aux hommes d'Antonio Conte.
L'équipe est-elle prête contrairement au premier match ?
"Notre situation n'est pas très similaire à celle de Naples. Elle est très différente à bien des égards. Je suis satisfait de beaucoup de choses et d'autres moins, comme les nombreux nuls, mais j'en ai déjà parlé. Nous avons une équipe très jeune avec beaucoup de talent. Malheureusement, avec quelques blessures inattendues que nous avons toujours essayé de surmonter, nous allons jouer un grand match de championnat.
Que pensez-vous de cette équipe ?
"Naples est une grande équipe avec un grand entraîneur. Ils occupent la première place à juste titre. Il faudra faire un très gros match pour les battre. Ils ont énorméments de qualités et ils sont en grande forme. Naples est de nouveau ensemble et a un bloc bas et ce n'est pas un hasard s'ils ont encaissé 14 buts. Mais en jouant à domicile, ils essaieront de jouer le match. J'attends un Naples qui voudra attaquer et jouer. Nous, nous voulons jouer le jeu et les attaquer avec équilibre pour les faire souffrir."
Regrettez-vous certains de vos choix ?
"Dans une grande équipe il est normal et très normal qu'une compétition existe entre nos joueurs et qu'au final, avec beaucoup plus de matchs que nous avons joués et que nous devrions certainement jouer, cette compétition élèvera le niveau aussi bien à l'entraînement, mais surtout après dans le jeu. Car quand l’un joue et joue bien, l’autre doit certainement s’améliorer pour continuer et accompagner l’équipe et doit continuer à faire des efforts supplémentaires pour pouvoir suivre l’équipe. C'est le point le plus important pour faire grandir une équipe."
L'arrivée de Kolo Muani est-elle une bonne nouvelle ?
"Randal est arrivé parce que nous pensons qu'il est un joueur de haut niveau pour la Juventus. Après Bruges, j'ai rappelé nos attaquants, mais ce n'était pas une critique. Je ne me suis jamais permis de critiquer mes joueurs. J'ai rappelé mes attaquants parce que je connais leur valeur. Je ne lui reprocherais que son attitude, mais il a été impeccable. Je connais la valeur qu'ils ont et je sais qu'ils ont le potentiel pour aider l'équipe. Maintenant, nous avons 7 attaquants. Je parle avec appropriation, je ne parle pas pour le plaisir de parler. Je sais combien il est difficile de s'exprimer de la meilleure façon possible, avec beaucoup de choses au-delà qui peuvent provoquer des moments de difficulté. Quand j'en parlais, c'était parce que. Je sais qu'ils ont le potentiel pour aider l'équipe, voir toutes les interviews, je n'ai jamais critiqué un joueur. En tant qu'entraîneur, il y a des exigences, même envers moi-même, aujourd'hui, entraîner la Juve est une exigence quotidienne pour le résultat, mais c'est le cas. ce n'était pas une critique."
Est-il prêt à débuter ? Qui sont les joueurs disponibles ?
"Randal est disponible et nous verrons s'il débute ou non. C'est important d'avoir recruté un joueur de son niveau, car nous pensons qu'il peut aider l'équipe à gagner des matches. L'arrivée des deux nouveaux joueurs est très bonne. Le groupe est bon. Nous avons tout le monde disponible, comme vous l'avez déjà vu lors du dernier match. Nous n'avons pas Arek Milik, Gleison Bremer et Juan Cabal."
Accordez-vous une grande confiance à Manuel Locatelli dans votre système ?
"Son caractère est très important, en fait, il devenait normalement le capitaine de l'équipe. Sur le terrain, il fait toujours des choses importantes pour l'équipe. De la façon dont je le vois, c'est comme ça que ça se fait. Il l'a mérité avec son attitude, plus le rôle qu'il sait jouer sont des choses très importantes, il est capable de rester devant, et en étant plus devant, c'est un rôle auquel pour lui individuellement il est plus habitué à jouer un rôle différent qui ne peut pas être exprimé comme étant plus. devant, mais pour l'équipe, si vous voulez, est très fonctionnelle. Parfois, il se met en difficulté pour le bien de l'équipe, il l'a mérité jour après jour lors des derniers matchs, il a joué un rôle dont on dit : oui, il fait bien. , mais il peut faire mieux devant là-bas, il fait mieux faire à ses coéquipiers, je demande aux garçons avec la bonne attitude."