Nacho : "Le Real doit être courageux et miser sur la Cantera, c'est le moment idéal" | OneFootball

Nacho : "Le Real doit être courageux et miser sur la Cantera, c'est le moment idéal" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·13 November 2024

Nacho : "Le Real doit être courageux et miser sur la Cantera, c'est le moment idéal"

Article image:Nacho : "Le Real doit être courageux et miser sur la Cantera, c'est le moment idéal"

Dans une saison où le Real Madrid est plus que jamais affaibli en défense, le fantôme de Nacho refait surface dans les esprits des supporters.

Nacho (2012-2024, 364 matchs) profite de sa première saison loin de Madrid dans le club d'Al-Qadsiah FC, cinquième du championnat saoudien. L'ancien défenseur central du Real Madrid, qui manque à beaucoup de Madridistas pour son état d'esprit, son sérieux et sa polyvalence, était invité dans l'émission radio "El Partidazo de Cope".


OneFootball Videos


Le Real Madrid absent du gala du Ballon d'Or : "C'était la décision du club que je respecte, le club avait ses raisons. J'aurais vraiment aimé aller au gala. Je pense que le problème est que le chemin était tout tracé pour que Vinicius le gagne, et cela n'a pas du être facile de gérer le fait qu'au dernier moment on vous dise non".

Vainqueur du Ballon d'Or : "Je n'aurais jamais douté de donner le Ballon d'Or à Vinicius. Pour moi, c'est le numéro un. Je suis très content pour Rodri aussi, en tant qu'ancien partenaire, c'est un très bon joueur. Je n'enlève rien à Rodri, qui le méritait aussi".

Vinicius : "J'ai écrit à Vini et je lui ai dit que cela le rendrait plus fort. Je n'ai vu aucun joueur qui ait su surmonter tant de difficultés. Je suis sûr qu'il va le gagner à l'avenir".

La décision de quitter le Real Madrid : "Quand j'ai pris la décision de partir, je savais que je pourrais encore jouer beaucoup de matchs avec le club, mais ça n'a pas affecté ma décision. Elle était très claire pour moi. Quand une personne sent que son heure est venue… je ne regrette pas, je savais que c'était le bon moment. Je suis très heureux de la décision que j'ai prise. Maintenant c'est plus facile pour moi, mais au début j'étais choqué de voir le Real Madrid à la télé, ça me faisait bizarre. Je ne regrette absolument rien de cette décision. Maintenant, je suis juste un Madridista de plus".

Article image:Nacho : "Le Real doit être courageux et miser sur la Cantera, c'est le moment idéal"

Getty Images

Un retour à la maison : "Le Real Madrid ne m'a pas appelé. S'ils m'appellent pour revenir ? J'étais très clair sur la décision, sachant que j'aurais joué 30, 40 ou 50 matchs à nouveau. Ça ne me faisait pas changer l'idée que j'avais en tête.  Il y a des clauses de résiliation ici, j'imagine que la mienne est petite, mais je n'envisage même pas qu'ils paient la clause pour me reprendre".

Qui signerez-vous au Real Madrid ? : "J'adorerais qu'il ne signe personne et qu'il parie sur les joueurs de la Cantera. L'autre jour, Asencio a fait un très bon match. La Cantera a besoin d'opportunités. Si le club et le coach sont courageux, c'est le moment idéal pour le faire".

Un possible retour de Sergio Ramos : "C'est une légende du Real Madrid et un ami à moi. Ce serait bien de le revoir au Real, mais je ne sais absolument rien sur les possibilités d'un tel transfert. Par rapport à ce que vous dites en Espagne, ça a l'air compromis".

En ce qui concerne sa non-présence en sélection : "De tous ceux qui ont gagné l'Euro, le seul qui est resté à l'écart pour décision sportive, c'est moi. La sélection me manque. Depuis que nous avons gagné l'Euro, je n'ai plus jamais parlé à Luis de la Fuente. J'ai toujours eu l'envie d'y aller. Je trouve ça un peu bizarre. D'autres coéquipiers ont changé d'équipe et de pays et ont continué à y aller. C'est une question pour le sélectionneur, je n'ai pas eu de problèmes avec lui, mais je ne lui ai pas parlé non plus".

Le niveau en Arabie Saoudite : "Je n'ai pas renoncé à la sélection, je me sens bien. Ce n'est évidemment pas le niveau de l'Europe, mais ici, vous êtes face à des attaquants de haut niveau, je peux vous l'assurer même si les gens ne le croient pas".

Changement d'équipe : "Il ne faut pas mentir, je gagne beaucoup plus d'argent ici qu'au Real Madrid. Est-ce que je suis venu en Arabie Saoudite seulement pour de l'argent ? Non. Je voulais un changement de vie, une expérience différente. Je ne vais pas discuter avec quiconque qui dit que je suis venu ici uniquement pour de l'argent".

Crise à Madrid : "Le Real Madrid a une capacité énorme pour s'en sortir face à toutes les épreuves. Je ne suis personne pour décider ce que le Real Madrid doit faire. Je suis sûr que la décision qu'ils prendront sera la meilleure, il suffit de regarder les dernières années".

La situation d'Ancelotti : "S'il y a un coach qui a du crédit et qui mérite d'être respecté pour sortir d'une telle situation, c'est bien lui. Il a tout gagné au Real Madrid. C'est l'entraîneur idéal, quand il y a une petite crise, il rassure le vestiaire. Ce n'est pas non plus une débâcle en ce moment. Il sont toujours en course en Liga, il reste beaucoup de matchs de Champions… Il y a des joueurs très bon en attaque et ce n'est pas facile d'encaisser autant de buts".

Mbappé : "Mbappé est l'un des meilleurs joueurs au monde. Quand vous arrivez dans un club comme le Real Madrid, c'est difficile de s'adapter, ça nous est tous déjà arrivé. Ce n'est pas la même chose de jouer pour le Real Madrid qu'ailleurs. Quand il va exploser au Real Madrid, ce sera spectaculaire".

Nacho et Kroos manquent au club : "Quand j'ai été au Real Madrid, je me suis senti un joueur très important. Je sais que Toni manque au Real Madrid mais ce club est très grand et il va s'en sortir. Nous sommes partis en emmenant beaucoup d'expérience et de leadership, mais je ne pense pas que le Real Madrid manque de leadership. Il y a encore Modric, Carvajal, Lucas"...

Matchs du Real Madrid : "Il est vrai que je ne vois plus la Liga avec la même intensité que lorsque je jouais, mais je regarde le Real Madrid, c'est mon équipe et je suis au courant de tout. J'ai pratiquement vu tous les matchs".

Le grand début de saison du Barça : "Le Barça est très fort et va être très compétitif en Liga. Ça va être une belle année… Je pense que le Real Madrid va la gagner".

View publisher imprint