Evect
·10 February 2025
N3 : Rajeunie, l'ASSE échoue de peu face à Lyon-La Duchère
![Article image:N3 : Rajeunie, l'ASSE échoue de peu face à Lyon-La Duchère](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2024%2F10%2F1729686406-56.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·10 February 2025
Entre les malades de dernière minute, les jeunes retenus avec les professionnels (N’Guessan) et une hécatombe au niveau des joueurs à disposition en défense, la réserve de l’AS Saint-Étienne a dû bricoler lors de son duel sur la pelouse de Lyon-La Duchère. Invaincue pendant près de trois mois, l’équipe de Razik Nedder avait été battue la semaine dernière lors de son match en retard contre Chamalières, elle enchaine avec une seconde défaite consécutive après ce déplacement en terres lyonnaises.
En effet, c’est Nzimbu qui après seulement 12 minutes de jeu va donner un avantage définitif aux locaux. Les Verts dominateurs se créeront des occasions tout au long de la rencontre, tapant même sur les montants lyonnais, sans parvenir à égaliser dans ce match. Au classement les Stéphanois occupent la onzième place, ils recevront Thonon Evian Grande Genève (ndlr, 7e avec trois points de plus que l'ASSE) à domicile lors de la prochaine journée de championnat
La réaction du coach : "Il y a des matchs qu’il faut voir pour pouvoir pleinement les analyser. Oui nous perdons mais nous avons dominé notre sujet avec beaucoup d’occasions et nous tapons le poteau. Nous concédons le seul but de la rencontre sur l’unique frappe du match de l’adversaire. Il est nécessaire de mettre les choses dans leur contexte, nous avons joué avec aucun joueur de plus 20 ans à l’exception de Saban qui a fait son retour après une année de blessure (ndlr, trois joueurs de 2006, deux de 2007, deux de 2008). Dans notre mission de formation les garçons progressent bien, même très bien, pour certains tels que Gadegbeku et El Jamali, les prestations effectuées dans un match de ce niveau, c’est très fort.
Sportivement, jouer le maintien en évoluant aussi jeune est un véritable challenge, je veux rester sur le positif pour autant, notamment avec le contenu de notre match. Le football n’a pas été juste aujourd’hui les garçons méritaient mieux."
Lyon La Duchère 1-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)Compo : Delacroix, Pedro, J. Mouton, Ndiaye, Dodote, Gadegbeku, Cateland (Eymard, 75'), Fall, Gauthier (Kies, 88'), Agesilas (Saban, 63'), El Jamali (Nativoha, 75')