Lensois.com
·19 April 2025
[N3] La réserve face au champion Dieppe, un nouveau combat pour éviter la chute
![Article image:[N3] La réserve face au champion Dieppe, un nouveau combat pour éviter la chute](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fcarlier-n3-e1744489409760.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·19 April 2025
Le Racing Club de Lens B devait déjà gagner pour conserver sa légère avance sur la zone rouge. Il doit désormais absolument gagner pour s’éviter une relégation… en cas de retrait de points.
La situation est délicate pour l’équipe réserve lensoise. Néanmoins, elle a donné de vrais motifs d’espoir sur la pelouse de Calais la semaine passée. Cette victoire 1-0, chez un concurrent direct pour le maintien, avait tout du détonateur pour un sprint final où il ne faudra rien lâcher.
Après les mal-classés — Calais, Pays de Cassel, Drancy — Lens va devoir se frotter à plus costaud. En fin d’après-midi, la B reçoit Dieppe, leader du groupe et déjà sacré champion à quatre journées de la fin. Alors, face à une formation qui pourrait déjà avoir la tête à la saison prochaine, le RC Lens B va devoir livrer une vraie bataille à domicile pour empocher trois points vitaux. «Je suis focus sur la mission et j’ai demandé aux joueurs de l’être, détaille Vincent Carlier. Je ne me préoccupe pas de Dieppe, je sais simplement que nous, on devra faire le match qu’on veut dans les intentions, face à un adversaire qui a pris beaucoup de points. On doit retrouver l’état d’esprit qui était le nôtre à Calais. Ça doit être une base dans la saison, ça doit l’être aujourd’hui plus que jamais. C’est une dimension morale, on est au-delà des considérations tactiques.»
En conférence de presse, Will Still s’est exprimé sur l’enjeu que représente une possible relégation : « Ça a une importance capitale dans la vie d’un club. C’est primordial que le club ait une équipe en N3, parce que le gap entre la N3 et la R1 est quand même important. C’est aussi important que les U19 restent là où ils sont, parce qu’il y a un écart considérable entre leur niveau actuel et ce qu’il pourrait être demain. »
Avant de souligner un point clé : l’exigence. « On doit être plus exigeants et plus poussifs envers les jeunes qui sont là. Je sais qu’il y a beaucoup de joueurs partis, je sais qu’un tas d’autres sont en prêt. Mais encore une fois, on doit pousser tout le monde. Rester solidaires, unis. Et quand on peut aider ces équipes-là, on les aidera. Parce que c’est important. »
Les aider, comme la semaine dernière, avec Hervé Koffi dans les cages et Jeremy Agbonifo sur le côté. En revanche, il faudra encore faire sans Nidal Çelik, officiellement non qualifié pour cette deuxième partie de saison en N3.
Will Still a tenu à clarifier la situation sur certains points : « Et on va mettre au clair l’histoire de Nidal Çelik. J’ai lu qu’on me reprochait de ne pas savoir qu’il ne pouvait pas jouer. Moi, je suis entraîneur de foot, pas juriste, ni membre des bureaux. Il y a eu une erreur, un manque de compréhension des règlements de la FIFA et de la Fédé. C’est embêtant qu’il ne puisse pas jouer parce qu’il n’a pas été enregistré à temps. Il y a un processus en cours, mais sincèrement, moi j’aurais préféré qu’il joue le plus de matchs possible. Je n’ai rien à voir avec les soucis administratifs liés à ça. »
RC Lens B (8e, 28p)-Dieppe (1er, 49p) : samedi 19 avril, 17h au Stade François-Blin. 23 journée de National 3, poule E