WebGirondins
·20 July 2025
N2 : le président du Blois Foot 41 déplore la répartition des groupes

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·20 July 2025
Passé du groupe Ouest au groupe Sud-Est, le président de Blois Foot 41, François Jacob, regrette que son équipe soit délocalisée dans le groupe du Sud-Est. Il accuse la FFF de privilégier les Girondins de Bordeaux.
François Jacob dans La Nouvelle-République : "On n’y comprend rien ! On pensait légitimement qu’on allait se retrouver dans le même groupe que l’année dernière, ce qui était logique géographiquement. Quand j’ai vu cela, ma première réaction a été de me dire que, dans cette affaire, on donne raison à ceux qui se battent. Bordeaux a émis le souhait de rester dans le groupe Ouest, car ses supporteurs ont des problèmes avec les Marseillais (...) C’est flinguer les clubs à petit budget."
Les coûts de déplacement seront plus importants pour le Blois Foot 41 afin de se rendre dans le Sud-Est de la France. De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont été entendus et figurent bien dans le groupe Ouest.
Sur le même sujet, les trois clubs franciliens de l’US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur, ont écrit un courrier de protestation car eux aussi ne comprennent pas ce qu'ils font dans le groupe du Sud-Est.
À lire aussi >> Driss Trichard : "Le groupe a bien pris, c'est de bon augure"
Écoutez la réaction de Ludéric Étonde (buteur bordelais) après la rencontre face à Cannes :
N.P
Live
Live
Live