Le Fussball
·8 April 2025
Myron van Brederode suspendu deux matchs après son carton rouge face au Preussen Münster

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·8 April 2025
Le week-end dernier, Fortuna Düsseldorf a arraché une victoire précieuse face au SC Preußen Münster (1-0), malgré une fin de match disputée à dix contre onze. Le jeune ailier Néerlandais Myron van Brederode a été expulsé en seconde période pour un tacle jugé trop dangereux. La DFB a désormais officialisé sa suspension : il manquera les deux prochaines rencontres.
À la 70ème minute du match, van Brederode est intervenu de manière musclée sur Jorrit Hendrix, en le touchant au niveau du pied et du tibia avec les crampons décollés. Si l’arbitre Florian Lechner n’avait initialement sorti qu’un carton jaune, le VAR est intervenu. Après visionnage des images, le jaune a été transformé en rouge direct pour jeu dangereux.
Fait marquant : malgré ce fait de jeu, van Brederode a reçu un geste fort de la part de son entraîneur. Après le coup de sifflet final, Daniel Thioune a fait venir son joueur expulsé dans le cercle formé par l’équipe pour le féliciter et le remercier. « Myron nous a permis de vivre une fin de match exceptionnelle », a-t-il affirmé, mettant en avant l’engagement de son joueur malgré la sanction.
La décision est désormais tombée : la DFB a suspendu van Brederode pour deux rencontres en raison de ce tacle jugé comme un cas de faute grossière. Il manquera donc les déplacements à Paderborn et Elversberg, deux chocs importants dans la course à la montée. Il pourra faire son retour le 31ème journée contre le 1.FC Nürnberg à domicile.
L’entraîneur du Fortuna a néanmoins salué la combativité de son groupe après l’expulsion :« J’ai pris un plaisir fou à voir comment l’équipe a résisté à la pression adverse, comment elle a fait bloc. C’était une démonstration de caractère, et les supporters ont aussi joué un rôle clé dans cette résistance ».
Une chose est sûre : même diminué numériquement, le Fortuna Düsseldorf n’a pas renoncé à son objectif de montée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Live
Live