Le Journal du Real
·13 February 2025
Munuera Montero, arbitre au lourd passif avec le Real Madrid, dirigera la rencontre face à Osasuna

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 February 2025
Le Real Madrid connaît l’arbitre du 24e match de Liga cette saison contre Osasuna. José Luis Munuera Montero sera en charge du match à Pampelune après la victoire contre Manchester City à l’Etihad. La rencontre se disputera se jouera le samedi 15 février à 16h15, heure de la péninsule espagnole.
Munuera Montero arbitrera le Real Madrid pour la troisième fois cette saison, la deuxième fois en Liga, après avoir arbitré le match contre le Celta Vigo en huitième de finale de la Coupe du Roi au Santiago Bernabéu, et le match contre l’Espanyol, également au stade dans l’antre madrilène.
Les deux rencontres se sont soldées par une victoire pour les Merengues. Contre les Galiciens, ils ont dû recourir aux prolongations pour s’imposer 5-2, tandis que contre l’Espanyol, ils l’ont emporté 4-1.
D’ailleurs, lors de ce match, l’arbitre a même menacé Kylian Mbappé d’un carton rouge. « Tu frôles l’expulsion, Kylian », a dit Munuera Montero au joueur français du Real Madrid. Durant les 18 matchs lors desquel il a arbitré le Real Madrid, l’arbitre andalou a eu son lot de controverses, mais la plus célèbre est celle du « tout est ok, José Luis ».
Comme le souligne OkDiario, il n’a jamais prononcé cette phrase, mais elle le poursuivra toujours en tant que destinataire de ce message. C’est Melero López, qui se trouvait à la VAR, qui a prononcé cette phrase lorsque Munuera Montero n’a pas sifflé un penalty évident de Rulli, le gardien de la Real Sociedad, sur Vinicius.
Munuera Montero sera assisté par Daniel Jesús Trujillo Suárez dans la salle de la VAR. Cet arbitre a déjà officié à la VAR lors du match Real Madrid-Osasuna au Bernabéu cette saison.
Lors de ce dernier, Antonio Rüdiger a été victime d’une faut évidente de Lucas Torró qui aurait dû valoir un pénalty, mais ni Melero López, l’arbitre sur le terrain pour ce match, ni Trujillo Suárez lui-même dans la VAR n’ont considéré qu’il y avait quelque chose de punissable.
Gjon Haskaj