Evect
·15 August 2025
Moueffek ambassadeur de l'ASSE auprès des jeunes et des recrues

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·15 August 2025
En conférence de presse ce jeudi midi, le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne formé au club, Aïmen Moueffek est revenu sur son rôle d’ambassadeur du club auprès des jeunes et des nouvelles recrues.
À 24 ans, Aïmen Moueffek va entamer sa treizième saison à l’AS Saint-Étienne. Natif de Vienne, le joueur est devenu un enfant du club et déclare régulièrement son amour pour son équipe de toujours avec laquelle il a prolongé son contrat la saison dernière jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.
Une situation qui fait de Moueffek, avec Mickaël Nadé le seul joueur d’expérience, formé au club, au sein de l’effectif d’Horneland. Questionné en conférence de presse ce jeudi midi sur son rôle d’ambassadeur des Verts auprès des recrues, Moueffek apprécie cette casquette de représentant des valeurs de l’AS Saint-Étienne.
Aïmen Moueffek : "Mon rôle en tant que Stéphanois formé au club c’est de bien accueillir les joueurs qui arrivent, qu’ils se sentent rapidement comme à la maison. J’essaye d’être disponible pour eux. Il y a également pas mal de jeunes qui sont désormais avec nous, j’essaye de les prendre sous mon aile, de les accompagner et de les aider dans leur intégration avec les professionnels car je connais cette situation. Je ne sais pas si je suis l’ambassadeur de Saint-Étienne (sourire), mais je suis passé par là et j’ai eu la chance d’avoir des joueurs d’expérience pour m’intégrer à l’époque, ils m’ont mis à l’aise. Quand tu as des gens bienveillants autour de toi, ça facilite ta progression.
Par exemple, Luan Gadegbeku, il a fait un bon match (ndlr, à Laval), j’ai été très fier de lui et très heureux de sa première avec nous. Ce n’était pas facile de démarrer à Laval mais je ne lui ai pas dit avant la rencontre pour ne pas qu’il se mette inutilement la pression. On a beaucoup parlé, il savait qu’il pouvait s’appuyer sur moi et que je n’allais pas le laisser en galère. Il pouvait se reposer sur moi, je lui avais dit que j'étais là même s’il perdait quelques ballons. Il a su garder la tête froide et prendre du plaisir, c’est la condition pour ne pas perdre ses moyens. Il sait jouer, le football il l’a, sinon il ne serait pas avec nous.
Saint-Étienne c’est une ambiance spéciale. Je suis d’ici donc je ne peux pas comparer mais tous les grands joueurs que j’ai côtoyés qui sont passés par là, tous te disent que c’est un grand stade, ils ont tous été marqués par Geoffroy-Guichard. Les recrues vont découvrir cette ambiance samedi, et de la folie qui s’empare de ces tribunes quand elles sont en feu. On en parle toujours avec les nouveaux car quand ils arrivent, ils en ont tous déjà entendu parler mais ils ne savent pas encore concrètement comment cela va être."