Montpellier va devoir faire mieux à la Mosson | OneFootball

Montpellier va devoir faire mieux à la Mosson | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·30 April 2024

Montpellier va devoir faire mieux à la Mosson

Article image:Montpellier va devoir faire mieux à la Mosson

Pétard ou non, Clermont ou pas, le bilan à la Mosson de cet exercice 2023/2024 est largement décevant et insuffisant. S’il a souvent été affirmé par le passé que l’antre héraultais pouvait ressembler à une forteresse, et il n’y a pas forcément si longtemps puisque lors de son premier passage au club, Michel Der Zakarian, armé de sa défense à trois axiaux, y enchaînait les succès. Qu’il s’agisse de Monaco, de Marseille ou même du PSG, beaucoup venaient s’y casser les dents. L’an dernier, pour son retour à Grammont, en 8 rencontres, le génie arménien enregistrait 4 victoires.

Cette saison, en 16 réceptions, seules trois équipes ont perdu à Montpellier, Toulouse, Metz et Lorient. Si Toulouse est sorti d’affaire, les deux autres luttent encore pour leur maintien en Ligue 1. Le verdict est peu flatteur alors qu’une ultime réception se présentera à la Mosson dans une dizaine de jours, l’AS Monaco. Au simple regard du niveau de l’opposition, il n’est pas certain que le bilan s’améliore.


OneFootball Videos


Le MHSC est-il trop peu ambitieux sur ses terres ? Alors que le jeu de transition prôné par le staff pailladin est connu de tous, il parait plus que jamais inadapté lors des rencontres à domicile. Si cela aurait pu être concluant contre Nantes, vendredi, avec un but immédiat sur une contre-attaque, derrière, les Canaris sont revenus trop rapidement au score pour que les Pailladins puissent profiter des espaces habituels. Face à ça, sans étincelle ou coup de génie, la torpeur prend le dessus.

Il n’y a pas de doute que Michel Der Zakarian gardera les rênes de l’équipe la saison prochaine. Avec ce maintien acquis malgré tout dans les dernières journées de championnat, le niveau de la Ligue 1 ne risque pas de diminuer quand Montpellier va devoir s’attendre à perdre certains de ses atouts durant le mercato estival. Redevenir impériaux à domicile sera une clé du succès à venir. Le moment semble donc venu de se réinventer et de revoir la copie tactique. Quoi de mieux qu’une fin de saison sans enjeu et une longue préparation estivale pour travailler.

View publisher imprint