Foot Africa
·10 July 2025
Mondial des Clubs 2025 : Paris était supérieure, chiffres à l’appui

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·10 July 2025
Le Real corrigé par le PSG
PSG/@L'Equipe
Le Paris Saint-Germain n’a pas fait dans les détails pour composter son billet pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Les Madrilènes n’ont pas existé face à l’armada offensive parisienne (0-4), mercredi soir au MetLife Stadium.
C’était injouable pour les hommes de Xabi Alonso ! Face à une équipe parisienne déchainée, les Merengue ont été bouffés dans tous les compartiments de jeu. Ce ne sont pas les chiffres qui vont dire le contraire.
Un PSG de Gala s’est imposé (4-0) grâce à des réalisations de Fabián Ruiz (6' et 24'), Ousmane Dembélé (9') et Gonçalo Ramos (87'). Le score aurait pu être plus lourd, les hommes de Luis Enrique ayant frappé 18 fois au but pour 8 cadrés.
Le jeu en mouvement des parisiens a été traduit par 706 passes tentées et 654 réussies. En face, le Real n’en a fait que 334 (273 réussies).
Le PSG jouera dimanche, contre Chelsea, sa 3e finale de la saison après la Coupe de France et la Ligue des Champions de l’UEFA. Il tentera de gagner un quadruplé sans précédent.