Foot National
·3 May 2025
Monaco s'en sort à Saint-Étienne et reprend la deuxième place

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 May 2025
Vainqueur à Saint-Étienne ce samedi soir (3-1), Monaco reprend provisoirement la deuxième place de Ligue 1.
L'AS Monaco éteint le Chaudron ! En déplacement à Geoffroy-Guichard pour affronter l'AS Saint-Étienne dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 ce samedi 3 mai, le club de la Principauté s'en est effectivement sorti pour provisoirement reprendre la deuxième place au classement.
Ce succès capital pour l'ASM, il s'est construit dès la deuxième minute grâce à l'ouverture du score précoce de Maghnes Akliouche (2e, 0-1). Trouvé au deuxième poteau par Caio Henrique, l'offensif monégasque a conclu une merveille de mouvement collectif de son équipe. Pas de quoi pour autant décourager les Verts, quant à eux à la lutte pour leur maintien dans l'élite. Les joueurs d'Eirik Horneland ont effectivement frôlé l'égalisation sur un petit piqué d'Irvin Cardona passé au ras du poteau adverse (7e), puis sur une demi-volée de Florian Tardieu, contrée en corner par la tête de Caio Henrique (16e). Volontaires mais trop maladroits au cours d'une partie rythmée, les partenaires de Gautier Larsonneur ne sont pas parvenus à trouver les filets monégasques dans ce premier acte.
Ce sont même les visiteurs qui sont passés proches de doubler la mise, à nouveau par Akliouche. Mais l'attaquant monégasque, lancé en profondeur, a perdu son face à face avec le dernier rempart stéphanois, auteur d'une parade au sol (29e). Privés de Mika Biereth, touché au flanc droit dans un duel avec Mickaël Nadé (10e) et remplacé par Breel Embolo dans la foulée, les Rouge et Blanc ont vécu un premier coup de chaud au retour des vestiaires quand Zuriko Davitashvili, lancé sur le côté gauche de la surface adverse, a totalement oublié de servir deux de ses coéquipiers oubliés dans l'axe en tentant une frappe hors-cadre (53e).
Le Géorgien s'est alors rattrapé quelques minutes en récompensant la domination des locaux. D'une sublime frappe enroulée à l'extérieur de la surface, l'ex-Bordelais a égalisé et relancé l'espoir (65e) ... pour une courte durée. Trois minutes plus tard, Moatasem Al-Musrati a profité d'un ballon mal renvoyé par la défense stéphanoise pour doubler la mise d'une tentative du plat du pied, sur laquelle Larsonneur s'est étrangement troué (68e, 1-2). Sonnés, les Verts ont définitivement été abattus lorsque Folarin Balogun est venu froidement convertir son face à face avec le portier forézien (78e, 1-3).
Le coup de massue de trop pour la troupe stéphanoise, pire défense de l'Hexagone (74 buts encaissés contre 71 à Montpellier) et certaine de rester avant-dernière à l'issue de la 32e journée. Un point derrière le barragiste havrais et trois derrière le premier non-relégable angevin, Sainté va désormais jouer sa survie à Reims (10/05) puis contre Toulouse (17/05). La belle opération en revient donc à Monaco ce samedi soir. Avant de terminer par un choc contre Lyon (10/05) et par un déplacement à Lens (17/05), le club de la Principauté reprend provisoirement la deuxième place à l'OM, attendu à Lille demain soir (20h45). La course à la Ligue des champions reste donc toujours aussi indécise et passionnante, surtout après les victoires de Nice et Strasbourg précemment. À Lyon (contre Lens à 17h15), Lille et Marseille de répondre !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live