Monaco : malgré la défaite, Adi Hütter "a aussi vu de très bonnes choses" contre Arsenal | OneFootball

Monaco : malgré la défaite, Adi Hütter "a aussi vu de très bonnes choses" contre Arsenal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 December 2024

Monaco : malgré la défaite, Adi Hütter "a aussi vu de très bonnes choses" contre Arsenal

Adi Hütter, l'entraîneur de l'AS Monaco, a réagi à la défaite de son équipe sur le terrain d'Arsenal ce mercredi soir (0-3) en Ligue des champions.

L'AS Monaco se tire une nouvelle balle dans le pied. Après un début de compétion reluisant, marqué par trois succès (dont l'un face au Barça) et un match nul, le club de la Principauté s'est sabordé lors de la cinquième journée de Ligue des champions face à Benfica (2-3), certes pas franchement aidé par un arbitrage contestable. Puis, ce mercredi 11 décembre, à l'occasion du sixième épisode cette fois-ci, l'ASM a été dominée par Arsenal à Londres (0-3) en offrant aux Gunners le but du break en deuxième période, à un moment où Adi Hütter et sa bande poussaient pour égaliser. Résultat, les Rouge et Blanc reculent au classement général (16e, 10 pts) à deux journées de la fin.


OneFootball Videos


"Maintenant, on n'affronte que des grosses équipes"

S'il estime qu'Arsenal "mérite cette victoire" et que la formation de Mikel Arteta était "la meilleure équipe" ce mercredi soir à l'Emirates Stadium, l'entraîneur monégasque a forcément regretté ce tournant du match. Car "au retour du vestiaire, je n'irais pas jusqu'à dire que l'on dominait, mais on était bien mieux dans le match. On avait fait un changement, avec l'entrée de Takumi Minamino (46e), et on est passés du 4-3-3 au 4-2-3-1. On a créé plus de problèmes à Arsenal. Notre mentalité sur le terrain avait aussi changé, elle était de retour. On a même eu trois opportunités d'égaliser (...) Mais le moment décisif, crucial, a été le second but", a reconnu le technicien autrichien en conférence de presse, bien conscient de la difficulté dans laquelle se trouve désormais son équipe.

"On était heureux d'avoir dix points après quatre journées mais maintenant, on n'affronte que des grosses équipes, Benfica (2-3), Arsenal (0-3), Aston Villa (21/01) et l'Inter Milan (29/01). Je ne suis pas là pour me plaindre mais il nous manquait aussi Denis Zakaria, qui a l'expérience de la Premier League, et Wilfried Singo, l'un de nos meilleurs défenseurs. Tout n'était pas à jeter, j'ai aussi vu de très bonnes choses contre une équipe fantastique, avec un magnifique style de jeu", a terminé par relever Adi Hütter.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint