Monaco en ouverture de la Ligue 1, une habitude pour l'ASSE | OneFootball

Monaco en ouverture de la Ligue 1, une habitude pour l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·24 June 2024

Monaco en ouverture de la Ligue 1, une habitude pour l'ASSE

Article image:Monaco en ouverture de la Ligue 1, une habitude pour l'ASSE

Depuis vendredi, l'ASSE connaît son calendrier, et comme lors des deux dernières saisons où les Verts sont revenus en Ligue 1, le premier match du championnat se jouera face à l'AS Monaco. À chaque retour en Ligue 1, la magie du calendrier a fait que lors de la première journée du championnat les Verts se voient attribuer une rencontre contre l'AS Monaco. C'était le cas pour la première fois lors de la saison 1999/2000, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de deux buts partout, Stéphane Pedron et Aloisio étaient les buteurs stéphanois.


OneFootball Videos


Deux années plus tard les Verts vont descendre en Ligue 2, avant de remonter pour la saison 2004-2005. Cette fois-ci l'ASSE reçoit l'ASM qui viendra l'emporter à Geoffroy-Guichard sur le score de un but à zéro après l’ouverture du score rapide de Chevanton.

Statistiques des confrontations :

Les deux clubs se sont affrontés 115 fois, pour 46 victoires vertes, 27 matchs nuls et 42 victoires monégasques. La dernière victoire des Stéphanois remonte à 2020, sur un score de un but à zéro, grâce à Denis Bouanga. Un match qui permet à l'ASSE de se hisser en quart de finale de la coupe de France.

Lors de la saison 2007-2008, l'ASSE reçoit l'ASM lors de la dernière journée, en cas de victoire les Verts retrouveraient l'Europe. Chose faite, en prenant très vite le dessus sur leurs adversaires, les Stéphanois se sont imposés quatre buts à zéro grâce à un doublé de Bafétimbi Gomis, un but de Geoffrey Dernis et une réalisation de Pascal Feindouno. Lors de cette rencontre le gardien monégasque était Stéphane Ruffier, Vert de 2011 à 2021 avec 383 matchs joués.

chevron_right À lire aussi

Le 29 octobre 2016, l'ASSE reçoit l'ASM, durant cette rencontre les Magic Fans fêtent leurs 25 ans. Le match se terminera sur le score de un partout, but marqué par Loïc Perrin. Le 23 avril 2022, les Monégasques se déplacent à Saint-Étienne, durant ce match les Green Angels fêtent leurs 30 ans. Les Verts se sont inclinés quatre buts à un, but marqué par Wahbi Khazri.

View publisher imprint