Monaco : Adi Hütter dresse un bilan du début de la préparation monégasque | OneFootball

Monaco : Adi Hütter dresse un bilan du début de la préparation monégasque | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 July 2025

Monaco : Adi Hütter dresse un bilan du début de la préparation monégasque

Article image:Monaco : Adi Hütter dresse un bilan du début de la préparation monégasque

Après une large victoire contre Coventry, l’AS Monaco a conclu son stage en Angleterre sur un match nul face à Nottingham Forest (0-0). L’occasion pour Adi Hütter de dresser un premier bilan de la préparation estivale, entre progrès visibles et rotation assumée.

Le score était vierge, mais les enseignements étaient riches. Face à Nottingham Forest, dans le cadre de son troisième match de préparation, l’AS Monaco n’a pas trouvé la faille (0-0). Pourtant, les occasions ont été nombreuses, notamment en première période, où Caio Henrique, Saïmon Bouabré ou encore Embolo se sont heurtés à un très solide Matz Sels. Pour Adi Hütter, le plus important était ailleurs. "Je commencerais en disant qu’il s’agit de notre troisième clean-sheet consécutif (sourire) ! Ce match nul est une belle façon de clôturer ce stage en Angleterre", a-t-il glissé après la rencontre. "Nous méritions de gagner, notamment en première mi-temps, avant que les débats ne se rééquilibrent lors du deuxième acte. Aucun joueur ne s’est blessé et je suis évidemment satisfait sur ce point."


OneFootball Videos


Des enseignements positifs et un groupe élargi

L’entraîneur autrichien s’est surtout montré satisfait du comportement de ses troupes sur l’ensemble du stage. "Je suis vraiment content à l’issue de cette semaine. Nous avons réussi à retranscrire notre travail à l’entraînement sur le terrain. L’équipe a montré de très belles choses lors des 45 premières minutes, la façon dont mes joueurs ont combiné leur a permis de se procurer plusieurs situations." Dans un groupe encore privé de plusieurs cadres – Pogba et Fati restent en phase de reprise, Ben Seghir était ménagé –, le coach a notamment tenu à saluer les bonnes prestations de certains jeunes. "Je tiens à féliciter Pape Cabral, qui a très bien joué pour sa première avec le groupe professionnel." L’ancien joueur du centre de formation a même vu l’une de ses tentatives être sauvée sur la ligne par Ibrahim Sangaré.

Alors que la rotation était encore de mise (deux onze différents entre les deux mi-temps), Hütter n’exclut pas d’autres expérimentations tactiques pour la suite de la préparation. "Nous avons les joueurs pour évoluer dans un système à quatre défenseurs mais nous devons aussi être en mesure de nous adapter aux différentes situations. Cela permet également de pousser chaque joueur à donner le meilleur de lui-même. La pré-saison est aussi faite pour tester de nouveaux systèmes. Quelle que soit la tactique, l’objectif est de progresser avec et sans le ballon. Et nous sommes sur le bon chemin." Les internationaux, eux, feront leur retour au compte-gouttes. "Les joueurs appelés en sélection reprendront l’entraînement jeudi, tandis que les autres seront de retour la veille, mercredi", a précisé le technicien. Prochain rendez-vous pour Monaco : un déplacement en Allemagne, le samedi 26 juillet, pour y affronter l’Arminia Bielefeld.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint