
Real Madrid
·6 September 2023
Modrić, Vini Jr. et Bellingham, nominés pour le Ballon d'Or 2023

In partnership with
Yahoo sportsReal Madrid
·6 September 2023
Modrić, Vini Jr. et Bellingham font partie de la liste des 30 candidats au Ballon d'Or 2023, que décernera France Football le 30 octobre au Théâtre du Châtelet de Paris. Le vainqueur de ce trophée est élu par des journalistes internationaux, qui se décident en fonction des mérites de chaque joueur lors de la saison 2022/23.
Vini Jr. a signé une saison exceptionnelle durant laquelle il a été décisif en attaque avec 23 buts et 16 passes décisives. Modrić, qui a remporté cette prestigieuse récompense en 2018, a également réussi un exercice magistral (52 matchs et 6 buts avec le Real Madrid) et a réalisé une fantastique Coupe du monde où il a guidé la Croatie jusqu'à la troisième place. Les deux joueurs ont été fondamentaux pour remporter les trois titres de notre équipe la saison passée : le Mondial des Clubs, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Roi.
Pour sa part, Bellingham, qui est également nominé pour le Trophée Kopa, est arrivé cet été dans notre club après avoir été élu meilleur joueur de la Bundesliga 2022/23. Durant la dernière saison, il a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues et, avec la sélection anglaise, a été titulaire lors de la Coupe du monde au Qatar.
Les nominés Les autres nominés sont : Saka, Kolo Muani, De Bruyne, Bernardo Silva, Onana, Gvardiol, Benzema, Musiala, Salah, Kvaratskhelia, Emiliano Martínez, Ruben Dias, Barella, Haaland, Bounou, Odegaard, Julián Álvarez, Gündogan, Rodri, Griezmann, Messi, Lautaro Martínez, Lewandowski, Mbappé, Kim Min-Jae, Osimhen et Kane.