Le Petit Lillois
·7 August 2023
Mike Maignan (ex-LOSC) couvert de louanges par Steve Mandanda

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·7 August 2023
Le Mondial 2022 a signé la fin d’une génération de gardiens, Hugo Lloris et Steve Mandanda ont notamment laissé leur place à Mike Maignan, dont les exploits sont reconnus par ses prédécesseurs.
Mike Maignan (28 ans) laissera une trace indélébile à Lille, où son nom résonne encore avec insistance dans les travées de son ancienne arène. Passé par le LOSC de 2015 à 2021, le taulier des cages tricolores a franchi les caps, un par un, sous les couleurs lilloises, permettant ainsi à toute une génération de grandir à ses côtés. Champion en France avec les Dogues, il défend aujourd’hui l’étendard de l’AC Milan pour atteindre de nouveaux sommets et s’inscrire dans la durée chez les Bleus. Régulièrement retenu par Didier Deschamps, il a récemment succédé à deux portiers emblématiques, Hugo Lloris (36 ans) et Steve Mandanda (38 ans). Ce dernier, toujours titulaire dans les cages du Stade Rennais, a d’ailleurs complimenté son homologue, et successeur.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien Marseillais a été interrogé sur la relève tricolore incarnée par Mike Maignan et Brice Samba. Il n’a pas caché son admiration pour Magic Eagle, couvert de louanges : « Mike fait partie des meilleurs pour tout ce qu’il dégage et ce qu’il a fait, que ce soit avec Lille, le Milan, les Bleus. Il est complet, fort sur sa ligne, capable d’aller dans les airs, et très bon au pied, gauche et droit, il a énormément de caractère et beaucoup de personnalité. C’est aussi quelqu’un que j’aime énormément, donc je suis vraiment content de tout ce qui lui arrive, je lui souhaite la plus belle carrière possible en bleu, au même titre que Brice, que j’ai connu à Marseille (de 2013 à 2015), qui a bien évolué et fait partie des meilleurs gardiens français », a-t-il conclu dans des propos retranscrits par L’Equipe.