Miguel Cardoso déterminé à briser la malédiction des coupes des Mamelodi Sundowns | OneFootball

Miguel Cardoso déterminé à briser la malédiction des coupes des Mamelodi Sundowns | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·23 August 2025

Miguel Cardoso déterminé à briser la malédiction des coupes des Mamelodi Sundowns

Article image:Miguel Cardoso déterminé à briser la malédiction des coupes des Mamelodi Sundowns

Interview

Cardoso vise la gloire en coupe avec les Sundowns


OneFootball Videos


Article image:Miguel Cardoso déterminé à briser la malédiction des coupes des Mamelodi Sundowns

Photo: Zakes Photography

L'entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, s'est fixé pour objectif de mettre fin à la longue malédiction qui pèse sur les coupes nationales du géant de Tshwane, à l'approche du match retour de la demi-finale de la MTN8 contre Orlando Pirates ce samedi (15h00).

Les deux poids lourds sud-africains vont croiser le fer au Lucas Moripe Stadium après un match nul 1-1 à Soweto, où la nouvelle recrue Kamogelo Sebelebele a répondu au coup de tête surpuissant de Teboho Mokoena dans les filets de Sipho Chaine.

Alors que les Brésiliens n'ont plus goûté à la gloire d'une coupe nationale depuis la saison 2021/22, sous la double direction de Rulani Mokwena et Manqoba Mngithi, le technicien portugais reconnaît l'importance de décrocher la MTN8.

« Évidemment, il est important de gagner des coupes car pour un club de la stature des Mamelodi Sundowns, il faut être présent dans tous les moments décisifs de toutes les compétitions. Les joueurs et moi ressentons bien sûr l'énergie autour de cette compétition, c'est le début de saison », a déclaré Cardoso.

« C'est clairement un point de départ, et tout le monde veut franchir cette première étape, cela apporte de l'énergie, de la dynamique.

Alors que les géants de Soweto ont soulevé le trophée trois saisons de suite sous la houlette de l'Espagnol José Riveiro, battant les Masandawana lors de l'une des finales, Cardoso affirme que les résultats des précédents duels à élimination directe face aux Pirates n'influenceront pas l'issue de cette confrontation titanesque à venir.

« Pour les joueurs, pour moi et pour le club, cette coupe est importante car c'est la prochaine compétition qui va se conclure, disons, et il faut la considérer comme telle – c'est la prochaine à se terminer dans peu de temps. Nous devons donc la finir de la meilleure façon possible », a-t-il ajouté.

« Nous ne nous attachons pas au passé ; nous nous concentrons sur les ambitions que nous essayons de maintenir le plus haut possible au sein du club, et en gardant toujours à l'esprit que le prochain match est le plus important – espérons que nous serons à la hauteur.

« Si nous faisons les choses correctement, nous mériterons de jouer la finale. Si nous ne le faisons pas bien ou si nous n'allons pas au bout de nos limites, nous n'en aurons pas le droit.

View publisher imprint