Michel Le Blayo : « On attend de cette équipe qu’elle fasse des matches de cet acabit au niveau du travail collectif, du travail défensif » | OneFootball

Michel Le Blayo : « On attend de cette équipe qu’elle fasse des matches de cet acabit au niveau du travail collectif, du travail défensif » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15 February 2025

Michel Le Blayo : « On attend de cette équipe qu’elle fasse des matches de cet acabit au niveau du travail collectif, du travail défensif »

Article image:Michel Le Blayo : « On attend de cette équipe qu’elle fasse des matches de cet acabit au niveau du travail collectif, du travail défensif »

Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Michel Le Blayo, est revenu sur la première période face à Dinan-Léhon.

« Dinan-Léhon a été en difficulté face à cette équipe de Bordeaux, qui a fait une première mi-temps sérieuse, rigoureuse. Elle était bien en place défensivement avec un gros travail de pressing qui leur a permis de récupérer le ballon assez haut, et qui a empêché Dinan de développer son jeu. Maintenant, c’est tout à l’honneur des Girondins qui ont fait une première période relativement intéressante et sérieuse. Défensivement, sur cette première période, ce qui a été proposé a été relativement cohérent. On a vu un gros travail aussi des attaquants qui ont fait les efforts pour se replacer, pour défendre. Le collectif commence à bien se mettre en place ».

Puis il y eut cette seconde mi-temps, qui s’est soldée par un 3-1.


OneFootball Videos


« La seconde mi-temps a été moins rythmée concernant les bordelais, ce qui a permis aux joueurs de Dinan de mettre un peu le nez à la fenêtre, de se montrer. Bordeaux est finalement premier, à l’issue d’un match qui aura vu deux mi-temps complètement différente. Une première où les Girondins ont très bien géré leur match, et en seconde on a donné plus de facilité dans le jeu à Dinan, qui a mis un peu plus d’offensif. On les a vus un peu plus dans le camp bordelais, mais sans être vraiment dangereux. Le but qu’ils marquent, c’est un cadeau de la défense bordelaise. Mais dans l’ensemble, c’est un match sérieux. On attend de cette équipe qu’elle fasse des matches de cet acabit au niveau du travail collectif, du travail défensif. J’ai bien aimé le bloc défensif de cette équipe, notamment sur la première mi-temps, où ils ont été bien présents, ne laissant que des miettes à Dinan ».

View publisher imprint