Michel Der Zakarian avant Paris FC – SM Caen : « Il faut se donner les moyens de gagner » | OneFootball

Michel Der Zakarian avant Paris FC – SM Caen : « Il faut se donner les moyens de gagner » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·31 March 2025

Michel Der Zakarian avant Paris FC – SM Caen : « Il faut se donner les moyens de gagner »

Article image:Michel Der Zakarian avant Paris FC – SM Caen : « Il faut se donner les moyens de gagner »

Empêtré depuis le début de la saison dans cette lutte pour le maintien dans laquelle il est déjà en partie décroché, le SM Caen n’a plus le droit à l’erreur. Après le nul de Clermont et la victoire du FC Martigues, qui a réussi à s’extraire de la 17e place, seule une victoire ce lundi 31 mars garderait réellement en vie le maigre espoir d’une survie en Ligue 2 pour les hommes de Michel Der Zakarian ! Cependant, aller s’imposer chez le Paris FC sera une mission très difficile à remplir, alors que seuls le FC Metz et… Martigues, justement, y sont parvenus cette saison (sans compter QRM en Coupe de France).


OneFootball Videos


En conférence de presse, le coach du club normand a mis ses joueurs face à leurs responsabilités, espérant réussir à les faire jouer à leur meilleur niveau : « Au niveau de l’état d’esprit, il faut qu’on soit beaucoup plus costauds mentalement. Et il faut gagner des matchs, si on veut s’en sortir et rattraper les équipes devant nous ! À nous de faire notre job à nous. Les joueurs ont bien travaillé, on ne va pas sans arrêt les fustiger, les engueuler (sic)… Ils ont compris le message. Le président a parlé, le directeur sportif a parlé, j’ai parlé. À eux de s’investir et de mettre ce qu’il faut dans les contenus des matchs pour que l’on soit bien meilleurs tactiquement, mentalement, et pour qu’on gagne les matchs. »

Le SM Caen au pied de la montagne parisienne

« Tous les matchs sont compliqués, mais il faut se donner les moyens pour les gagner. Il faut être bon techniquement, être meilleur que l’adversaire dans les zones de vérité. Paris joue la montée en Ligue 1, on s’attend à un match difficile. C’est une équipe qui a une bonne tenue du ballon, ils ont 7 ou 8 joueurs qui ont joué en Ligue 1 mais nous aussi on en a quelques uns. Ça sera un match difficile, mais on va tout faire pour le gagner. J’espère qu’on va tout mettre en oeuvre pour. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint