MadeInFOOT
·26 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 January 2025
L'entraîneur montpelliérain Jean-Louis Gasset s'est pleinement satisfait de la réaction de son équipe en conférence de presse, après la victoire du MHSC sur la pelouse du TFC.
Ce dimanche après-midi, le MHSC a renversé le Toulouse FC (1-2, notes et analyse), pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Débarqué en octobre dernier sous le costume de sauveur, Jean-Louis Gasset avait effectué ses débuts sur le banc montpelliérain face au Toulouse FC et s'était lourdement incliné à domicile (0-3). Aujourd'hui, l'entraîneur de Montpellier a eu le droit à sa revanche. En conférence de presse d'après-match, l'ancien coach marseillais a fait part de sa satisfaction suite à cette deuxième victoire consécutive en championnat.
"On est en vie. On avait fait un exploit contre Monaco. Il fallait le valider. Un point aurait été une bonne chose puisqu’on n’en a pas pris depuis que je suis là. Ça fait trois mois aujourd’hui. Et le fait de prendre trois points, de la manière dont on les a pris, surtout en deuxième mi-temps où on a appuyé au moment clé, ça fait un bien énorme. En plus, c’est l’anniversaire de notre président, donc tout le monde savait le cadeau qu’il voulait. Donc on a dit on vous le fera à 19 h. Et c’est ce qu’on a fait. C’est très positif. Ça fait partie de la panoplie. On n’a pas le droit, même si on prend un but sur une belle frappe, de baisser la tête à ce moment-là. Donc on a continué à jouer. On a fait des changements un peu plus offensifs. Et le fait d’égaliser nous a laissés dans le match. Et avec notre tactique de contre, on laissait planer un doute certain", a déclaré Jean-Louis Gasset. Désormais à deux points du Stade Rennais, premier non-relégable, le coach montpelliérain a de nouveau affirmé que le maintien passera par le dépassement de soi : "Il faut continuer. On savait que ce serait dur. Il fallait remettre la machine en route. Depuis 2025, à part Angers où on a raté notre match par l’émotion, on fait Lyon, on fait Monaco, on fait Toulouse. On progresse physiquement, les joueurs vont au bout des choses. C’est ça que j’aime, ce qu’ils ont compris que sans du travail, sans des tripes, sans du cœur, on n’y arriverait pas. Maintenant, ils commencent à se rendre compte que ça passera par là", a conclu Jean-Louis Gasset.
Live