Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté | OneFootball

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·5 May 2024

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté

Article image:Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté

Arnaud Kalimuendo a été récompensé de son très bon match en offrant la victoire à Rennes, qui a encore été plombé par ses erreurs défensives. Mandanda : 3 Souvent (...)

Mandanda : 3 Souvent irréprochable ces derniers temps, le gardien rennais a confirmé ses difficultés après Brest. Il est fautif sur le premier but, en se rendant coupable d’une sortie sans queue ni tête qui a permis à Mikautadze d’ouvrir le score. Il a perdu un peu son mojo et n’a pas pu faire l’arrêt sur la reprise de Diallo, qui aurait pu signer un doublé sans le sauvetage de Theate.


OneFootball Videos


Seidu : 5 On l’a senti un peu plus à l’aise à ce poste de latéral droit qu’il découvre ou redécouvre. Il s’est montré solide dans les duels et a davantage proposé dans son couloir, à l’image de sa combinaison avec Bourigeaud en seconde période. Remplacé par G. Doué (68e), au centre sur le penalty obtenu par Kalimuendo.

Wooh : 4 Il a bien débuté la rencontre, offrant même une percée et une passe verticale très propre pour casser une ligne. Mais il a encore montré des lacunes de placements sur de nombreuses offensives messines et qui auraient pu coûter cher en seconde période.

Theate : 4 Le Belge est très difficile à noter sur cette rencontre. Il s’est totalement raté en première période, se retrouvant coupable sur les deux buts. Il est pris dans la dos sur l’ouverture du score de Mikautadze, avant son erreur d’appréciation avant la pause qui a encore profité au Géorgien, cette fois à la passe. Il effectue cependant un sauvetage qui vaut un but, en repoussant de la tête un tir de Diallo alors que Mandanda était battu. Le tournant de la rencontre, sans doute, et une manière de se rattraper de ses erreurs, un peu.

Truffert : 5 Une prestation assez neutre pour le Rennais qui retrouvait une place de titulaire. Il a beaucoup proposé dans son couloir dans le premier acte, mais il peine encore à adresser des centres justes. Il aura rarement été inquiété défensivement.

Matusiwa : 6,5 Il confirme sa montée en puissance. Il a touché beaucoup de ballons, se retrouvant au four et au moulin. Il a été assez juste techniquement et sa passe pour Yildirim est déterminante sur le troisième but. Dommage qu’il soit suspendu contre Lens le week-end prochain.

D. Doué : 5,5 Une qualité technique au-dessus de la moyenne, assurément. Dans un autre rôle, plus axial cette fois, il a été important dans la fluidité des mouvements rennais. Il n’a pas souvent créé le danger, mais il se passe souvent quelque chose quand il a le ballon dans les pieds et il est précieux dans la conservation de celui-ci. Il n’a pas triché non plus sur les efforts défensifs, terminant d’ailleurs rincé après être passé sur le côté. Remplacé par Ibrahim Salah (87e).

Bourigeaud : 5,5 Lui aussi a touché beaucoup de ballons et il s’est procuré les deux occasions les plus franches en première période, tombant sur un solide Oukidja. Beaucoup de déchets, c’est vrai, mais une vraie capacité à participer au jeu collectif rennais. Et surtout, cette assurance sur penalty, qu’il a parfaitement tiré pour remettre son équipe sur les bons rails.

Gouiri : 5,5 Il marque un but chanceux, avec l’aide d’un défenseur messin, alors qu’il a peiné à se montrer tueur dans la surface. Ce qui ne l’a pas empêché de faire également parler sa technique dans le jeu en mouvements. Remplacé par Bertug Yildirim (68e), passeur décisif pour Kalimuendo avec un choix plein de justesse, venant récompenser une bonne entrée.

Terrier : 4,5 Il est au centre sur le but de Gouiri, mais il a étrangement manqué de flair et d’instinct aux abords de la surface. Il a enfin pris sa chance de loin sur une frappe qui aurait pu faire mouche sans un bel arrêt d’Oukidja. On attend globalement plus de l’attaquant rennais, remplacé par Enzo Le Fée (60e), auteur d’une entrée correcte.

Kalimuendo :8 Une très bonne prestation de l’attaquant rennais. Du début à la fin, il a multiplié les efforts, se montrant précieux dos au but et pesant sur la défense messine qu’il a fini par faire dégoupiller. Il obtient le penalty avec malice, sans trop en rajouter, et provoque le rouge très sévère de Mikautadze. Il a surtout eu les nerfs bien accrochés au moment de conclure pour le but de la victoire dans le temps additionnel.

View publisher imprint