Metz : le départ d'Oukidja officialisé, Arnaud Bodart s'en va aussi | OneFootball

Metz : le départ d'Oukidja officialisé, Arnaud Bodart s'en va aussi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 June 2025

Metz : le départ d'Oukidja officialisé, Arnaud Bodart s'en va aussi

Article image:Metz : le départ d'Oukidja officialisé, Arnaud Bodart s'en va aussi

Une page se tourne au FC Metz, avec le départ du gardien de but Alexandre Oukidja. Arnaud Bodart, arrivé cet hiver, quitte aussi la Lorraine.

Une page se tourne chez les Grenats. Ce vendredi 20 juin, le FC Metz a effectivement officialisé le départ du gardien de but Alexandre Oukidja, arrivé au bout de son contrat en Moselle. Débarqyé en juin 2018 en provenance du RC Strasbourg, le portier de 36 ans y aura tout connu, comme les trois montées en Ligue 1 du club lorrain sur la période ou ses premières sélections avec l'Algérie (7 sélections).


OneFootball Videos


Troisième gardien le plus utilisé de l'histoire du FC Metz derrière Michel Ettorre et Andrey Rey, le joueur aux 211 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot floqué de la Croix de Lorraine referme donc un chapitre de 7 années sur les bords de la Moselle. Devancé par Pape Sy et Arnaud Bodart durant la saison passée, le natif de Nevers est salué pour sa "bonhomie" et son "sens du collectif particulièrement louable" affichés chez les Grenats. "Chambreur comme personne, terriblement attachant, chaque coéquipier, chaque membre du staff, ayant partagé le vestiaire du numéro 16 aura à coup sûr son anecdote à raconter avec ce joueur qui ne laisse personne indifférent", termine le FCM.

Arnaud Bodart voulait rester

Dans le même temps, le club lorrain se sépare également d'Arnaud Bodart. Arrivé sous la forme d'un prêt de six mois en provenance du Standard de Liège en janvier dernier, le gardien de but belge (27 ans) a officialisé son départ sur les réseaux sociaux. "Chers Messins, ma page avec le Fc Metz se tourne aujourd’hui. Courte mais intense. J’aurais aimé prolonger l’aventure tant j’ai vibré durant ces plusieurs mois mais le club a fait un autre choix", a-t-il écrit ce jeudi 19 juin. Malgré des prestations satisfaisantes dans les cages messines (17 matchs, 19 buts encaissé, 4 clean-sheets), Arnaud Bodart ne semble pas être parvenu à se mettre d'accord avec la direction pour une prolongation. Le club, promu en Ligue 1, va désormais devoir se renforcer dans ce secteur.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint