Merci Kolo-Muani (ex FC Nantes), l’équipe de France s’impose sur le fil direction les quarts ! | OneFootball

Merci Kolo-Muani (ex FC Nantes), l’équipe de France s’impose sur le fil direction les quarts ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·1 July 2024

Merci Kolo-Muani (ex FC Nantes), l’équipe de France s’impose sur le fil direction les quarts !

Article image:Merci Kolo-Muani (ex FC Nantes), l’équipe de France s’impose sur le fil direction les quarts !

L’équipe de France affrontait la Belgique ce lundi, à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Revancharde, elle n’a pourtant pas affiché cet état d’esprit dans son jeu, se contentant globalement de défendre face aux Bleus, maîtres de la possession. Dans ce match fermé, ils ont éprouvé les mêmes difficultés que depuis l’entame du tournoi en se créant de nombreuses occasions sans jamais parvenir à trouver le cadre. Pour symboliser cette inefficacité maladive, rien de mieux que les statistiques et une vingtaine de tirs tentés contre une poignée (2) de tentatives cadrées. À l’opposé, les Belges ont frappé cinq fois au but, longtemps freinés par la défense français ou par Mike Maignan, lorsqu’elle était dépassée.

Avec un tel scénario, une défense solide et une attaque inefficace, que pouvait-on espérer de mieux qu’un résultat nul et que des prolongations ? Entré en cours de jeu, Randal Kolo-Muani a été l’homme providentiel. Loin d’être flamboyant, il a été alerté par N’Golo Kanté au bon moment dans la surface. Dans un duel avec Vertonghen, il décoche alors une frappe maladroite qui rebondit d’abord sur son propre pied avant de frappe la cuisse de son vis-à-vis puis de tromper Casteels (85′). Un contre-son-camp, c’est ce serial buteur qui offre la qualification à l’équipe de France dans un match ultra fermé remporté au forceps (1-0). Que ce fût dur, mais l’épopée se poursuit en Allemagne. Merci Randal Kolo-Muani !


OneFootball Videos


France, la compo : Maignan – Kounde, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann, Thuram (Kolo-Muani 62′), Mbappé

View publisher imprint