le11
·3 July 2025
Mercato : Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice, Bafodé Diakité vers Bournemouth

In partnership with
Yahoo sportsle11
·3 July 2025
Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce jeudi 3 juillet.
Yehvann Diouf est officiellement un joueur niçois ! Longtemps courtisé par le RC Lens, l’ancien portier du Stade de Reims s’était finalement ravisé pour choisir l’OGC Nice. Le transfert s’élèverait aux alentours de 7 millions d’euros. Le joueur est désormais sous contrat jusqu’en juin 2030 avec le club azuréen.
Besiktas recrute Tammy Abraham. Après une saison en demi-teinte à l’AC Milan en prêt (45 matchs pour 10 buts et 6 passes décisives), l’attaquant anglais quitte l’AS Roma pour rejoindre le club turc. Il s’agit d’un prêt payant de 2 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 13 millions.
Rafa Marin rejoint Villarreal. Après son échec à Naples où il a été incapable de s’imposer en tant que titulaire (4 apparitions cette saison), le défenseur espagnol va tenter de se relancer. Le joueur de 23 ans est officiellement prêté, avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros.
Radamal Falcao est libre de tout contrat et quitte le club colombien de Bogota.
Salzbourg recrute Kerim Alajbegovic en provenance de Bayern Leverkusen.
Romain Thomas rejoint le VAFC, libre de tout contrat.
Yannis Lawson signe à Metz en provenance de Seraing.
Bafodé Diakité et Bournemouth ont trouvé un accord. Priorité du club anglais pour remplacer le départ potentiel d’Illya Zabarnyi au PSG, les deux partis ont enfin trouvé un accord contractuel. Le défenseur du LOSC dit désormais attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Olivier Létang a fixé le prix du Français à 35 millions d’euros.
Richarlison intéresse Galatasaray. Selon Sky Sports, l’attaquant est sur les tablettes de Galatasaray cet été. Le Brésilien, qui alterne entre bonnes et mauvaises performances depuis son arrivée à Tottenham en 2022, veut s’assurer de figurer dans la liste du Brésil pour la Coupe du Monde 2026. Si le club anglais lui garantit du temps de jeu, il ne serait pas contre de rester, mais au moindre doute, il rejoindrait la Turquie.
Morten Fendrup attire les foules. Le joueur du Genoa est courtisé en Italie où Bologne, la Fiorentina et l’AS Roma ont demandé des renseignements. Le Real Betis est également intéressé par le joueur danois de 24 ans. Son club a fixé son prix à hauteur de 20 millions d’euros.
Le Fenerbahçe s’intéresse à deux joueurs du PSG. José Mourinho qui avait demandé des recrues conséquentes pourrait bientôt compter sur les arrivées de Nordi Mukiele et Marcos Asensio. Tous deux prêtés la saison dernière, le Paris Saint-Germain ne compte plus sur eux pour la saison prochaine, de quoi faire potentiellement de bonne affaires pour le club turc.
L’OM négocie une arrivée de Timothy Weah. Alors que les dirigeants marseillais étaient en discussion avec Nelson Semedo, la piste semble s’être totalement effondrée. Mais Pablo Longoria a immédiatement rebondi en voulant conclure le deal avec l’Américain. Il faudra débourser aux alentours de 15 millions d’euros pour signer l’actuel joueur de la Juventus.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Burg/OGCNice/Icon Sport