Parisfans.fr
·5 August 2025
Mercato – Un indésirable du PSG a belle porte de sortie en Liga !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·5 August 2025
Carlos Soler, milieu de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2022 en provenance de Valence avec un contrat jusqu’en 2027, n’a pas su convaincre sur le terrain et a été prêté à West Ham pour la saison 2024-2025. Il est maintenant revenu à Paris, avec une solution à trouver pour l’avenir. Mundo Deportivo annonce ce mardi que Villarreal est très intéressé, notamment via l’entraîneur Marcelino avec qui le joueur a brillé à Valence.
« Carlos Soler n’est pas dans les plans de Luis Enrique et cherche une porte de sortie. Après avoir été prêté à West Ham, l’ancien joueur de Valence est la priorité absolue de Marcelino. Le club veut lui offrir ce cadeau, selon plusieurs médias, car il connaît très bien le joueur depuis son passage à Mestalla (Valence) », où il a montré sa meilleure forme. Son contrat expire en 2027 et les Parisiens souhaitent le vendre, mais son salaire est le principal enjeu. Bien qu’il soit tenté de jouer avec Marcelino, son salaire devrait être considérablement réduit, ou, au lieu d’une vente, l’accord prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat. »
Rien d’impossible, cette piste a déjà été évoquées plusieurs fois et a bien du sens. Villarreal est qualifié en Ligue des Champions et doit chercher à étoffer son effectif. Soler est un joueur talent et expérimenté, même s’il a manqué de régularité à Paris. En Liga, il avait brillé. C’était en plus avec Marcelino. Il y a de quoi croire à un beau recrutement. Avec un coût moindre, puisqu’il n’est clairement pas dans les plans à Paris. Quant au joueur, c’est l’occasion de retrouver un cadre de confiance et la Champions League. Difficile à refuser.
Attention tout de même, il n’y a pour le moment rien de plus que des rumeurs. Le club espagnol pourrait avoir d’autres priorités, alors que le salaire de Soler est un vrai obstacle. La négociation avec le PSG peut être difficile, on a vu que Paris ne veut pas faire le moindre cadeau. Mais il n’est pas question non plus de garder un joueur alors qu’il n’a plus de place. Le mercato est toujours compliqué, attendons pour les certitudes.