Mercato : quel avenir pour les joueurs en prêt ? | OneFootball

Mercato : quel avenir pour les joueurs en prêt ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·22 May 2024

Mercato : quel avenir pour les joueurs en prêt ?

Article image:Mercato : quel avenir pour les joueurs en prêt ?

Ils étaient 6 joueurs du Stade rennais à être partis en prêt cette saison, et peu d'entre eux semblent encore y avoir un avenir. Petit tour d'horizon. Difficile de dire que (…)

Difficile de dire que la saison des prêts au Stade rennais aura été une réussite. Sur les 6 éléments prêtés cette saison, été ou hiver, cinq ont connu la descente avec leur club de la saison : Burnley en Premier League, Troyes et QRM en Ligue 2, Lorient et Clermont en Ligue 1. Tous liés encore au SRFC, il va pourtant falloir leur trouver un nouveau point de chute, définitivement ou non.


OneFootball Videos


Matthis Abline

Ce devrait être le cas le plus facile à gérer. Prêté au FC Nantes, seul des six joueurs prêtés à s’être maintenu, Matthis Abline devrait voir très prochainement Nantes lever l’option d’achat de 6 millions d’euros attachée à son prêt. Rennes dispose d’un droit de rachat à hauteur de 2 millions d’euros mais à ce jour, utiliser ce droit n’est pas d’actualité. Formé au SRFC, Abline devrait donc rejoindre le rival nantais pour de bon.

Lorenz Assignon

Titulaire au début de la saison côté droit suite au départ d’Hamari Traoré, Assignon est parti précipitemment en prêt à Burnley cet hiver. Entretenant des relations très fraiches avec Julien Stéphan qui ne comptait pas alors sur lui, et voyant le recrutement d’Alidu Seidu se concrétiser, le latéral courtisé par 4 clubs avait choisi Burnley. Depuis, il a disputé 15 matchs de Premier League ponctués d’un but et de deux passes décisives. Burnley dispose d’une option d’achat (estimée à 10 millions d’euros) et malgré la descente, est entré en discussions avec Rennes pour la lever. Sous contrat jusqu’en 2027, Assignon pourrait donc poursuivre l’aventure avec les Clarets.

Dogan Alemdar et Alfred Gomis

Steve Mandanda et Geoffrey Lembet prolongés, Gauthier Gallon sous contrat jusqu’en 2026, la volonté du staff est de poursuivre l’an prochain avec le même trio de gardiens, emmené par un Olivier Sorin qui s’inscrit dans la durée à Rennes. Le SRFC se retrouve donc avec deux gardiens à placer sur le marché. Alfred Gomis dispose encore d’un an et a effectué la saison en tant que numéro 2 à Lorient. Les Merlus souhaiteront-ils renouveler l’expérience ? Suite à la perte de son statut de titulaire, Gomis (30 ans) avait fait une demi-saison à Côme (nouveau promu en Serie A) avant une saison entière au FCL.

Prêté à Troyes, Dogan Alemdar a lui aussi connu la descente, dans la peau d’un titulaire (34 matchs) de Ligue 2. Le Stade rennais pourrait une nouvelle fois prêter son gardien de 21 ans, ou s’en séparer définitivement. Sous contrat jusqu’en 2027, Alemdar dispose d’une bonne cote, lui qui avait été suivi par l’Atlético Madrid il y a un an.

Jérémy Jacquet

Face à la concurrence, Jérémy Jacquet avait décidé de rejoindre Clermont cet hiver, de manière assez surprenante. Remplaçant au SRFC, il l’a également été chez la lanterne rouge de Ligue 1 (6 apparitions, 249 minutes), où il a même joué un match de N3. À 18 ans, Jacquet souhaite du temps de jeu et pourrait entrer dans la hiérarchie des centraux de Julien Stéphan la saison prochaine, en complète refonte. Un nouveau prêt n’est également pas à exclure.

Alan Do Marcolino

Tout comme Alemdar, lui aussi a connu la relégation en National. Utilisé en début de saison avec QRM, il a au fil du temps vu son temps de jeu se réduire. Apparu 18 fois en Ligue 2, il n’a disputé que 268 minutes (1 but), et a davantage joué en N3. Un nouveau prêt est la tendance pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026.

View publisher imprint