Mercato PSG - La décision du PSG pour l'avenir de Kang-in Lee agace les médias sud-coréens | OneFootball

Mercato PSG - La décision du PSG pour l'avenir de Kang-in Lee agace les médias sud-coréens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 August 2025

Mercato PSG - La décision du PSG pour l'avenir de Kang-in Lee agace les médias sud-coréens

Article image:Mercato PSG - La décision du PSG pour l'avenir de Kang-in Lee agace les médias sud-coréens

Après le refus du PSG de laisser partir Kang-in Lee, désireux de trouver du temps de jeu ailleurs, les médias et fans sud-coréens ont montré leur mécontentement suite à cette décision.

La situation de Kang-in Lee pourrait se compliquer durant cette dernière semaine de mercato. L’ailier de 24 ans a avoué avoir des envies d’ailleurs pour cette saison. Avec le Coupe du monde 2026 qui approche, l’international sud-coréen (36 sélections, 9 buts) veut sans doute retrouver une place de titulaire indiscutable dans un onze afin de mettre toutes ses chances de côté pour être convoqué. Cependant, le PSG ne veut pas vendre son talent sud-coréen. Malgré un statut de remplaçant, il reste un « supersub » très intéressant pour Luis Enrique. À plus de 9 000 km d’ici, la décision du PSG est vivement critiquée.


OneFootball Videos


"Les médias et les fans coréens se posent beaucoup de questions"

Dans des propos relayés par Foot Mercato, le média sud-coréen Chosun n’a pas mâché ses mots : "Lee Kang-in est-il un esclave du PSG ?", avant d’ajouter "Son prix de 73 milliards de wons (45 M€, ndlr) est mauvais". Dans les colonnes du média sportif, un journaliste sud-coréen pour le quotidien Sports Dong-A a avoué que l’inquiétude régnait au pays du matin frais sur la situation autour de la star nationale, à quelques mois de la Coupe du monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada. "Les médias et les fans coréens se posent beaucoup de questions sur le fait de savoir si Kang-in Lee se voit offrir suffisamment d’opportunités. Je sais qu’il est impossible pour le PSG de faire jouer tous ses joueurs titulaires à chaque match, mais beaucoup trouvent difficile à comprendre qu’il soit systématiquement écarté des matchs importants. C’est actuellement une saison de Coupe du Monde, ce qui suscite une grande inquiétude quant au maintien du niveau de performance. Peu importe la taille du club, il est difficile pour un joueur qui ne peut pas jouer de réaliser de bonnes performances" a-t-il souligné. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur du Valencia CF n’a joué que neuf minutes lors de la victoire face au SCO d’Angers.

View publisher imprint