Mercato PSG – Chevalier et Donnarumma, tout reste ouvert ! | OneFootball

Mercato PSG – Chevalier et Donnarumma, tout reste ouvert ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·30 July 2025

Mercato PSG – Chevalier et Donnarumma, tout reste ouvert !

Article image:Mercato PSG – Chevalier et Donnarumma, tout reste ouvert !

Lucas Chevalier, gardien de 23 ans de Lille (contrat jusqu’en 2027) et de l’Equipe de France, est annoncé comme proche du Paris Saint-Germain dans ce mercato afin de remplacer Gianluigi Donnarumma (26 ans, contrat jusqu’en 2026 et prolongation bloquée). L’Equipe fait le point ce mercredi matin en soulignant que rien n’est encore acté dans ce dossier épineux. A part qu’il n’y aura pas de concurrence s’ils sont tous les deux à Paris.

« les positions semblent figées, mais on ne peut rien écarter définitivement. »

« Les discussions entre Chevalier, le PSG et le LOSC, pour un transfert qui devrait se situer autour d’une quarantaine de millions d’euros, se poursuivent depuis plusieurs jours. À date, rien n’est encore signé, ni entre Paris et le gardien ni entre les deux clubs, mais les positions ne sont plus très éloignées et l’optimisme est de mise chez toutes les parties. Le timing oblige quand même à rester prudent, alors que des réunions étaient justement prévues entre les décideurs parisiens et le clan Donnarumma. Dans le jeu de poker menteur auquel ces derniers se livrent depuis des mois, les positions semblent figées, mais on ne peut rien écarter définitivement.

« hors de question de revivre une concurrence. »

L’Italien est lié au PSG jusqu’en juin 2026, rien ne peut l’empêcher d’aller au bout de son contrat. C’est ce que son entourage fait fuiter, histoire de mettre un peu la pression aussi. Il est déçu, car il pensait que Paris infléchirait sa position et ferait un geste. Mais vu que le club reste ferme sur la structure du nouveau contrat, le gardien avoue en privé depuis des semaines ne pas écarter d’écrire la suite de son histoire ailleurs. Ces derniers temps, il n’était pas envisagé en interne de le mettre à l’écart ou de l’envoyer avec les lofteurs, car son attitude a toujours été loyale et professionnelle. Ces dernières semaines, les décideurs du club se montraient clairs auprès de leurs interlocuteurs : hors de question de revivre une concurrence. »

On retrouve ici toute l’essence du mercato, avec des rumeurs fortes, un certain emballement, mais dans le même temps une incertitude tant qu’il n’y a rien de concret. La venue de Chevalier, couplée à un départ de Donnarumma, semble toujours être le scénario probable. Cependant, un des médias qui a appuyé cette rumeur prend ici des précautions en soulignant que les différents mouvements annoncés ne sont pas sûrs.


OneFootball Videos


Chevalier pourrait ne pas venir, alors qu’une prolongation de Donnarumma reste envisageable. C’est un rappel que tout peut changer très vite encore les rumeurs et le concret. On attend donc, comme toujours, pour les certitudes.

Même si on se doute en effet qu’il n’y aurait pas une concurrence entre les deux gardiens. Aucun ne devrait se satisfaire d’une telle situation. Espérons du concret rapidement afin d’y voir clair.

View publisher imprint