Mercato PSG - Asensio, Mukiele, Soler… De nombreux clubs européens s'intéressent aux lofteurs du PSG | OneFootball

Mercato PSG - Asensio, Mukiele, Soler… De nombreux clubs européens s'intéressent aux lofteurs du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 August 2025

Mercato PSG - Asensio, Mukiele, Soler… De nombreux clubs européens s'intéressent aux lofteurs du PSG

Article image:Mercato PSG - Asensio, Mukiele, Soler… De nombreux clubs européens s'intéressent aux lofteurs du PSG

Six joueurs sont actuellement dans le loft parisien cet été et chacun d'entre eux est poussé vers la sortie par le PSG. Bonne nouvelle pour le PSG, il ne manque pas de clubs intéressés.

Cet été, bon nombre d’indésirables, envoyés en prêt aux quatre coins de l’Europe, sont revenus au PSG. Des dossiers que le PSG va tenter de vite conclure pour éviter d’avoir des poids morts cette saison. Six joueurs parisiens sont poussés vers la sortie par la direction : Marco Asensio, Ilyes Housni, Randal Kolo Muani, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Carlos Soler.


OneFootball Videos


Pour Marco Asensio, Fenerbaçhe est toujours sur le dossier, mais les exigences salariales du joueur, qui ne compte pas faire de compromis, gênent les discussions entre le club turc et le joueur de 29 ans indique L'Équipe. Prêté à Aston Villa durant les six derniers mois, l’international espagnol (38 sélections, 2 buts) semble avoir convaincu Unai Emery qui aimerait le garder dans son équipe.

Envoyé en prêt au Havre l’année dernière (13 rencontres), Ilyes Housni a tout de même tapé dans l'oeil de certaines équipes. Des clubs de Ligue 2 sont intéressés par le natif de Créteil, mais lui est attiré par l’Espagne et pense à l’Arabie saoudite selon les informations du quotidien sportif.

Pour Randal Kolo-Muani, les prétendants de ne manquent pas. Trois gros clubs de Premier League sont entrés dans la danse pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. La Juventus semble être la plus avancée sur ce dossier grâce à un accord contractuel avec le joueur, mais les détails bloquent le transfert.

Mukiele attend des clubs de haut niveau, Soler intéresse Villarreal, Sanches a peu de prétendants

Nordi Mukiele était proche de rejoindre le Bayer Leverkusen l’hiver dernier. Depuis, le club allemand n’a pas tenté de le récupérer. Des équipes anglaises, turques et saoudiennes ont manifesté leur intérêt pour le joueur de 27 ans nous révèle L'Équipe. Mais l’international français (1 sélection) n’a pas donné suite aux échanges et semble être dans l’attente d’un challenge de haut niveau européen.

Renato Sanches est sans doute dans la situation la plus délicate. Très souvent blessé, il revient d’un prêt dans son club formateur le SL Benfica, mais n’a joué que 634 minutes en 21 matchs. L’Equipe annonce que ce dossier ne se fera pas tout de suite, la faute à trop peu de clubs intéressés.

Pour terminer, Carlos Soler sort d’un prêt convaincant à West Ham (33 matchs, toutes compétitions confondues) et attire l’intérêt de certains clubs européens. Notamment celui de Villareal, selon les informations du quotidien sportif, entraîné par Marcelino son ancien coach au FC Valencia entre 2017 et 2019. Un détail coince, le club espagnol demande un prêt, la direction parisienne veut une vente. Brighton est également intéressé par le milieu de terrain.

View publisher imprint