
CoeurMarseillais
·29 August 2025
Mercato OM : Longoria sur Rabiot : « La porte de mon bureau est toujours ouverte »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·29 August 2025
Le club a décidé de placer Adrien Rabiot sur le marché des transferts suite à son altercation avec Jonathan Rowe. Le président Pablo Longoria a été interrogé après la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des champions.
Suite à son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts. Suite à cette décision, la mère et agente d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, a eu des mots très forts envers les dirigeants marseillais. Après la victoire contre le Paris FC (5-2), Roberto De Zerbi avait surpris tout le monde en ouvrant la porte à un éventuel retour dans le groupe de l’international français.
Après le tirage au sort de la Ligue des champions ce jeudi soir, le président de l’OM Pablo Longoria a été interrogé à ce sujet par Canal+.
« Adrien Rabiot, c’est toujours la question d’actualité, je comprends. Nous devons être clairs. Dans mon club, on me connaît depuis des années : la porte de mon bureau est toujours ouverte, que ce soit pour Rabiot ou pour d’autres joueurs qui disposent de possibilités de départ. Ils peuvent en témoigner : on vient et on discute tranquillement des choses de la vie »
Questionné sur le fait d’avoir des excuses, le président a été assez vague.
« La chose la plus importante, c’est de parler comme des gens normaux, comme des personnes sincères. S’il doit venir nous parler ? La porte de mon bureau reste toujours ouverte, pour tous les joueurs. Actuellement, c’est un joueur de l’OM et il y a toujours des possibilités avec un mercato qui se termine bientôt. Mais dans mon bureau, on discute comme des adultes, comme des gens normaux »
Par la suite, le président marseillais a évoqué les derniers jours du mercato.
« Il y a des choses à faire. Il y aura encore des mouvements, des entrées, des sorties. On va vivre des journées qui vont nous prendre beaucoup d’énergie. Comme le coach l’a dit, on doit encore se renforcer. Il y a des secteurs dans lesquels on a besoin d’ajouter des joueurs et donc de recruter. On a déjà fait Hamed Traoré (arrivé de Bournemouth). Il y a encore beaucoup d’opérations à faire. Et aussi trouver des solutions pour des joueurs qui font encore partie de l’effectif »
L’avenir d’Adrien Rabiot reste toujours assez flou pour le moment. Cependant, le président de l’OM est ouvert à une discussion avec le joueur et sa mère.
À lire aussi :
Live
Live
Live