
CoeurMarseillais
·25 May 2025
Mercato OM : Charbonnier : « L’OM ne doit pas baisser sa culotte » pour prolonger Rongier

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·25 May 2025
Alors qu’il a reçu une première offre de prolongation, Valentin Rongier l’a refusé, estimant qu’il y a un écart trop important que ses coéquipiers. Pour le consultant de RMC Sport, Lionel Charbonnier, l’OM ne doit pas faire de folies dans ce dossier.
Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer a envoyé Valentin Rongier sur le banc de touche. L’ancien capitaine est pourtant un élément fort de l’entrejeu marseillais. Il a d’ailleurs refusé une première offre de prolongation, estimant qu’il n’a pas le salaire à la hauteur de ses coéquipiers, qui ne font pas forcément mieux que lui sur le terrain. On peut le comprendre puisque l’arrivée d’Ismaël Bennacer l’a envoyé sur le banc de touche alors que le marocain a des prestations en demi-teinte, mais avec un salaire bien plus élevé.
Ce dossier fait parler sur RMC Sport où le consultant Lionel Charbonnier pense que l’OM fait une erreur en recrutant Bennacer alors que Rongier était bien en place dans l’entrejeu. De plus, les dirigeants ont offert à Bennacer un salaire XXL, ce qui déséquilibre le vestiaire.
« Avec le recrutement de Bennacer, ils ont fait deux erreurs : de le recruter quand Rongier était là, et par rapport au tarif auquel l’OM fait venir Bennacer. Rongier n’est pas fou, il voit les performances de Bennacer. Il se dit qu’ils font venir un mec qui gagne un salaire plus important et qui ne fait pas le taff. Il aimerait être reconnu. Après l’OM ne doit pas baisser sa culotte pour demander les 400 000€ demandés je crois «
Félix Rouah estime que Valentin Rongier a toujours été à la hauteur, mais il estime que « l’affect ne doit pas dicter les décisions. Oui à sa prolongation, mais pas à n’importe quel prix ».
Alors que la saison est terminée, les dirigeants marseillais vont devoir gérer la plupart des contrats des joueurs, notamment avec cette qualification en Ligue des champions. Il va falloir gérer au mieux entre les cadres du club et les possibles arrivées.
À lire aussi :