Mercato OL - L'OL confronté à un dilemme cornélien pour Malick Fofana ! | OneFootball

Mercato OL - L'OL confronté à un dilemme cornélien pour Malick Fofana ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 August 2025

Mercato OL - L'OL confronté à un dilemme cornélien pour Malick Fofana !

Article image:Mercato OL - L'OL confronté à un dilemme cornélien pour Malick Fofana !

L'OL est dans l'obligation de vendre pour 40 millions d'euros, valeur marchande du joueur fort de l'effectif lyonnais, Malick Fofana.

Passeur décisif lors de la reprise du championnat face au RC Lens (1-0, notes et analyse), Malick Fofana n'a pas donné entière satisfaction mais a fait le nécessaire pour être parmi les joueurs décisifs de la victoire lyonnaise. En instance de départ depuis le début du mercato, l'international belge a longuement été courtisé par Liverpool pour succéder à Federico Chiesa. Mais les agents de ce dernier ont affirmé leur volonté de continuer leur aventure avec les Reds, bloquant ainsi le transfert de l'attaquant lyonnais. Mais au-delà de ce potentiel échec, l'OL est toujours encadré par la DNCG.


OneFootball Videos


Fonseca ne pourra pas résister à la pression des dirigeants

L'entraîneur portugais Paulo Fonseca souhaiterait conserver Malick Fofana, sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Olympique Lyonnais. Selon L'Équipe, le club doit encore vendre pour 40 millions d'euros pour remplir l'objectif donné par le gendarme financier du football français. Même si l'OL a jusqu'en juin 2026 pour y parvenir, la pression est telle qu'une rentrée d'argent de cette ampleur ne serait pas de refus pour la nouvelle direction.

À ce jour, seul Everton a formulé une offre, estimée à 36 millions d'euros, il y a un mois pour Malick Fofana, qui a repoussé la proposition du club anglais. L'intérêt du Bayern Munich ou d'Arsenal, qui ont placé le Belge dans leur short-list, pourrait tourner à l'avantage du joueur de 20 ans dans les derniers jours du mercato, comme l'affirme le quotidien sportif. En ce sens, l'OL devra trouver chaussure à son pied à ce même poste, avant la date butoir, le 1er septembre prochain.

View publisher imprint