MadeInFOOT
·13 August 2025
Mercato Monaco - Thiago Scuro explique le choix des recrues monégasques

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 August 2025
Le directeur général monégasque, Tiago Scuro, s'est livré pour le journal L'Équipe, ce mercredi. Il y explique les choix dans le recrutement de ce mercato estival.
À l'instar de son voisin du sud, l'Olympique de Marseille, l'ASM a attiré l'intérêt de plusieurs gros noms à la réputation internationale. Que ce soit au niveau du gardien de but avec Lukas Hradecky, de la défense avec Eric Dier, du milieu de terrain avec Paul Pogba ou de l'attaque avec Ansu Fati, Monaco s'est renforcé sur toutes les lignes.
Ces joueurs ont pour particularité d'avoir une réelle reconnaissance en Europe. Ce ne sont pas des joueurs tout jeunes dont il faut exploiter le talent comme on a l'habitude de voir en Ligue 1. Les dirigeants ont opté pour des choix d'expériences pour combler les manques de la saison passée.
Tiago Scuro a développé sur ses choix, au journal L'Équipe : "Nous essayons de mettre la barre plus haut à tous les postes. C'est pourquoi je vous ai dit en fin de saison que nous allions chercher un gardien. Avec des qualités de leadership, un état d'esprit vainqueur, un joueur d'expérience qui peut venir et nous apporter pas seulement de la performance, mais aussi une référence au poste. Le souhait était un profil expérimenté, clairement", a assuré le directeur général du club de la Principauté.
Il affirme également concernant les recrues faites cet été : "Ce que l’on cherchait, c’était d’apporter du leadership et une mentalité de vainqueur. Ces joueurs ont passé leur carrière dans des clubs où gagner est une habitude. Être champion est quelque chose auquel ils sont habitués. C’est ce dont nous avons besoin pour franchir une étape. Évidemment, nous les avons choisi en premier lieu pour leurs aptitudes de joueurs. Mais rien qu’en termes de leadership et de personnalité, ils ajoutent déjà de la plus-value".