Mercato LOSC - Les premiers mots très forts de Bruno Genesio à la tête du LOSC ! | OneFootball

Mercato LOSC - Les premiers mots très forts de Bruno Genesio à la tête du LOSC ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 June 2024

Mercato LOSC - Les premiers mots très forts de Bruno Genesio à la tête du LOSC !

Article image:Mercato LOSC - Les premiers mots très forts de Bruno Genesio à la tête du LOSC !

Intronisé sur le banc du LOSC pour remplacer Paulo Fonseca, annoncé très proche de l'AC Milan, Bruno Genesio s'est livré face aux médias, ce mercredi, à l'occasion de sa première conférence de presse. Après l'OL et le Stade Rennais, le coach de 57 ans va officier sur le banc d'un troisième club de l'élite, avec beaucoup d'entrain et de motivation !

"Je suis très heureux d’arriver au LOSC. J’ai eu un accueil extraordinaire de tous les gens au club, de tous les salariés, que j’ai souhaité rencontrer hier. Comme Olivier (Létang) le dit souvent, on est une meute et tout le monde a un rôle très important dans les résultats du club. Evidemment, les joueurs, le staff sont souvent mis en lumière, mais c’est le travail de tous qui permet d’atteindre des objectifs sportifs", a d'abord lancé Bruno Genesio, avant de se confier sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager avec le LOSC.


OneFootball Videos


"Il y a le projet sportif du club, avec ses structures"

"Depuis quelques années, le club est sur une phase ascendante, avec notamment un titre de champion il y a trois ans. Il y a le projet sportif du club, avec ses structures. Surtout, et le président l’a signalé, la dimension humaine. Je crois beaucoup à la tactique, la technique, la dimension athlétique, c’est important pour avoir des résultats, mais ce qui est primordial reste la relation entre les gens, les joueurs et le staff, le staff et les dirigeants. J’ai ressenti ça très tôt dans les échanges que j’ai pu avoir avec les dirigeants. C’est un point essentiel pour ma réussite, mon épanouissement et être le plus performant possible avec les équipes qui vont m’accompagner au quotidien", a-t-il poursuivi.

"Je vais m’inscrire dans la continuité de ce qui a été bien fait par le staff précédent, en termes de jeu et de résultats. Je n’arrive pas ici pour révolutionner un club qui fonctionne très bien, une équipe qui a très bien fonctionné. Je vais m’appuyer sur ce qui a été bien fait et apporter ma touche personnelle. Beaucoup de gens très compétents sont ici, il n’est pas question d’en changer. Il y a une réflexion sur la composition de mon staff. A ce jour, il y a deux personnes qui ont été nommées et vont m’accompagner. Pour le reste, on est encore en pleine réflexion et on prend le temps de bien définir les besoins", a ajouté l'ancien du Stade Rennais. Après les deux dernières saisons réussies avec Paulo Fonseca, les attentes seront grandes envers le nouveau coach des Dogues.

View publisher imprint