Mercato Lorient - Le FCL ne laissera pas partir cet avant-centre | OneFootball

Mercato Lorient - Le FCL ne laissera pas partir cet avant-centre | OneFootball

Icon: MadeInFOOT Lorient

MadeInFOOT Lorient

·30 January 2023

Mercato Lorient - Le FCL ne laissera pas partir cet avant-centre

Article image:Mercato Lorient - Le FCL ne laissera pas partir cet avant-centre

Récent vainqueur du derby breton contre le Stade Rennais sans Terem Moffi, le FC Lorient aurait décidé de conserver Ibrahima Koné, qui était proche d'un départ en Angleterre. Il pourrait monter en grade dans le Morbihan.

Ibrahima Koné ne devrait finalement pas plier bagage et rester au FC Lorient en cette fin du mois de janvier. En effet, d'après L'Équipe, les Merlus qui étaient en passe de s'entendre avec les Blackburn  Rovers (5ème de deuxième division anglaise) pour le prêt de l'attaquant malien seraient revenus sur leur décision à moins de quarante huit heures de la fin du mercato. Ils ne voudraient plus le laisser partir.


OneFootball Videos


Terem Moffi bientôt parti, une situation profitable à Ibrahima Koné

Le quotidien sportif explique que ce revirement est dû au très probable départ de Terem Moffi à l'OGC Nice et d'un basculement de la hiérarchie à prévoir. Le profil tactique du grand et imposant attaquant d'1m90 pourrait  très bien correspondre aux qualités de la recrue sénégalaise Bamba Dieng dans le cas où Régis le Bris voudrait les associer. Ainsi, le grand chamboulement en attaque ne devrait donc plus vraiment se matérialiser comme il était prévu initialement. En revanche, il laissera de la place au jeune joueur de 23 ans, encore sous contrat jusqu'en 2026 avec le FCL qui pourra faire une potentielle percée dans le onze titulaire. Pour l'instant, Ibrahima Koné n'a été titularisé qu'à 15% du temps en Ligue 1. Cela pourrait maintenant changer.

View publisher imprint