Mercato : l'OL avait une piste pour remplacer Tagliafico | OneFootball

Mercato : l'OL avait une piste pour remplacer Tagliafico | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·1 August 2025

Mercato : l'OL avait une piste pour remplacer Tagliafico

Article image:Mercato : l'OL avait une piste pour remplacer Tagliafico

Avant que Nicolas Tagliafico accepte de poursuivre dans la capitale des Gaules, l'OL aurait été en discussions avec le Legia Varsovie pour Ruben Vinagre.

Discussion engagée, jamais terminée. Décidément, Paolo Fonseca se montre particulièrement attentif au côté du Portugal. Après l'officialisation d'Afonso Moreira et de Ruben Kluivert, le nom d'un autre Ruben résonnait dans la cellule de recrutement de l'OL. Celui de Ruben Vinagre, ancien joueur du Sporting CP, prêté puis transféré définitivement au Legia Varsovie la saison passée. Au sein de l'équipe polonaise, le latéral a retrouvé de la confiance en délivrant onze passes décisives lors de cinquante apparitions. Toutefois, les discussions ne sont pas allées jusqu'au bout.

Une piste portugaise supplémentaire

En raison de la volonté de Tagliafico de revenir ou d'exigences financières en Pologne ? D'après le média portugais "A Bola", il y aurait eu un accord caduc entre l'OL et le Legia Varsovie. Cinq millions d'euros (bonus compris) devaient être mis sur la table pour espérer parapher un contrat à Décines. Montant, qui n'a jamais abouti faute d'accord entre les deux clubs. Les supporters lyonnais ne devraient pas regretter cet échec, avec le retour annoncé de Tagliafico entre Rhône et Saône.

View publisher imprint